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emma1375

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  • emma1375
    Participant

    Bonjour,

    Comment va votre fils, depuis ces deux mois ?
    Il a peut être eu besoin d’un temps d’adaptation ?
    votre fils était-il d’accord pour sauter, ou a-t-il « subit » un choix ?
    Lui avez vous expliqué pourquoi vous l’aviez fait accélérer ?

    Mon fils est THQI également, et il vient d’avoir 9 ans, en CM2 actuellement.
    Il survole partout, surtout en maths, mais ses résultats sont souvent un peu pénalisés par :

    un manque d’attention (il veut « aller vite » car tout le gonfle)
    des difficultés en graphisme : il écrit lentement (latéralité croisée + perfectionnisme dans le geste)
    une incapacité à déployer ses modes de calculs : il a juste, mais ne détaille pas les opérations, donc la maîtresse lui enlève des points.
    de gros gros soucis d’organisation, il a le niveau d’autonomie d’un CP / CE1 pour ce qui est de noter ses devoirs et mettre dans son cartable ce qu’il faut pour le lendemain.

    Je m’inquiète également beaucoup pour son entrée au collège.

  • emma1375
    Participant

    Bonjour,

    ici avec mon petit EIP qui vient d’avoir 9 ans et est en CM2, les devoirs ont toujours été un sujet :

    soit il ne les note pas …
    soit les note et oublie de prendre ce qu’il faut. (il a des soucis à organiser son cartable).
    soit il les bâcle.

    d’un autre côté, sincèrement, c’est vraiment toujours la même chose, je comprends qu’au bout de la centième révision du groupe nominal ou des fractions, il soit lassé.

    j’essaie de ruser, de l’intéresser : exercices de révision interactifs sur la tablette, vidéos de « il était une fois » sur les thèmes d’histoire …

    Mais clairement, il y va à reculons (à l’école aussi).
    J’appréhende beaucoup le collège pour lui.

    Des conseils ou astuces pour l’entrée d’un EIP en 6ème ?

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