Recherche

emma123

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • emma123
    Participant

    Bonjour et merci de m’avoir répondu

    Ces liens me seront certainement utiles, car en tant que parents, nous voulons tous que nos enfants soient heureux et en santé, mais combien il peut être épuisant et déroutant de vivre quotidiennement avec des enfants ayant une soif inimaginable d’apprendre de la sorte. Je vous lève mon chapeau car vous êtes vraiment à la page pour vos informations et combien vous possédez de données sur ce qu’est la précocité. Ici, bien que je trouve un psychologue capable de distinguer la précocité, il ‘en demeure pas moins que l’on reste quand même sans ressource. Ils ne reconnaissent pas que ces enfants peuvent avoir besoin de certains ajustement dans leur vie quotidienne pour pouvoir s’épanouir pleinement….  Vous avez des classes spécialisées alors qu’ici ça n’existe pas.

    Je me rappelle de m’avoir fait dire souvent à quel point mon fils est intelligent mais c’est tout. J’ai dû l’enlever d’une garderie lorsqu’il était plus jeune car on lui interdisait de parler lorsqu’ils  posaient des questions car il connaissait toutes les réponses. Bravo pour l’estime de soi!!|!Le résultat a été que mon fils pleurait sans arrêt à longueur de journée. Le seul moment où il ne pleurait pas c’est lorsque les groupes étaient mélangés et qu’il pouvait aller jouer avec les enfant de 4 ans ( il avait à ce moment 2 ans)Je  l’ai fait évaluer lorsqu’il était plus jeune et ils m’ont dit que c’était un petit garcon qui allait très bien, tout en ignorant le fait que je disais qu’il était anxieux…. Comme on dit si bien en quebecois j’en ai bavé et je crois que j’en baverai encore pour arriver à obtenir une réponse claire et de l’aide pour mon enfant.

  • emma123
    Participant

    Loin de moi l’idée d’avoir de vous un diagnostic, mais juste votre avis sur le sujet. Dans mon pays, il me semble que nous n’avons aucune documentation sur le sujet et que nous sommes laissés à nous même parce qu’il est intelligent.Vous possédez un système qui semble être efficace en terme de diagnostic et vous savez de quoi il en est  lorsque l’on parle de précocité.

    Merci de me donner simplement un avis car je suis désespérée

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)