Recherche

Elodie Peraferrer

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Elodie Peraferrer
    Participant

    Bonjour

    Votre témoignage fait vraiment écho à ce que nous vivons au quotidien avec Arthur,notre loulou de 4 ans …. pas facile tous les jours et je compatis entièrement 😀

    Pour ma part, j’ai remarqué que tout ce qui était imposé était forcément rejeté avec force… tout d’abord, je parle de mon expérience personnelle bien sur, il faut que nous expliquions, argumentions chacune de nos « demandes » ..certes ca prend un peu de temps sur le coup … mais on y gagne en stress 😀

    Puis, Arthur a vraiment besoin d’une grande autonomie ou du moins avoir l’impression de maîtriser une part des choses. Je m’explique : si on lui demande de faire quelque chose, il rebondira systematiquement par un oui mais je veux faire comme-ci ou comme-ca …. et bien dans ces cas là, si on accepte sa demande, les choses se passent plutot bien … si par contre on veut tout imposer … on se heurte à un mur.

    Bref avec tout ca, tres franchement, nous avons du nous meme nous remettre en question. Est ce que ce qu’on lui demande est finalement vraiment cohérent, est ce que c’est si indispensable ? …. Bref son oeil extremement critique, nous oblige a se recentrer et revoir nos positions sur beaucoup de choses. Et je l’admets, très souvent à juste titre !

    J’espere que cela vous aidera un peu.

    Elodie

  • Elodie Peraferrer
    Participant

    Bonsoir Francoise,

    Désolée de vous répondre aussi tard … 🙂

    Pour répondre à vos questions, Arthur a toujours eu du mal a se poser, il passe d’un sujet à l’autre en deux secondes, idem pour n’importe quelle activité … Si je devais vous le décrire, je dirais qu’on a l’impression qu’il veut tout voir sur tout, tout savoir sur tout mais à toute vitesse … on a l’impression presque qu’il court après le temps …. et c’est vrai que cela est assez déstabilisant … on a l’impression qu’il ne prends meme pas le temps d’écouter les réponses à ses questions (mais ca ce n’est qu’une impression:) )

    En ce qui concerne son comportement avec les 2 psychologues qu’il a vu … comment dire …. avec la première psychologue (aux dires de sa maîtresse) il a été complètement « normal » (c’est à dire completement different de d’habitude) , et avec la 2eme completement surexité (il l’ai deja habituellement) mais là il a battu tous les records (en meme temps elle etait assez seche et desagreable)
    Je me suis même demandé s’il ne les avait pas faite « tourner en bourrique » 🙂

    Ce qui est difficile c’est que j’ai cette impression qu’il veut tellement savoir de choses, qu’il ne prend pas le temps de maitriser une notion, qu’il passe à la suivante … et du coup ca peut etre tres embettant …
    Mais je suis tout à fait d’accord, en passant par le jeu on arrive à apprendre differement … mais compter est tout de même difficile …. car il a du mal a rester concentrer suffisament longtemps….
    Avant hier c’etait c’est quoi un calcul, hier comment on lit et aujourd’hui il nous demande de traduire tous les mots en Anglais, espagnol, italien et allemand … bref il ne s’arrete jamais (hihihi)

    L’avantage, c’est qu’il est dans une classe triple niveaux … et que du coup au contact des plus grands, cela lui permet d’assouvir son besoin de découverte.

    En tous les cas, malgré tout le temps et toute la bienveillance que nous lui accordons … je me sens quelque fois vraiment dépassée …

  • Elodie Peraferrer
    Participant

    Merci !! 🙂

  • Elodie Peraferrer
    Participant

    Merci beaucoup pour tous ces conseils Françoise 🙂

  • Elodie Peraferrer
    Participant

    Bonjour,

    Quand j’etais jeune, j’etais un peu comme votre fils … et le pire c’est que je m’en rendais compte et que je n’arrivais pas à y remédier …

    Alors voici ce qui m’a aidé (pour les devoirs en tous les cas 🙂 :
    Tout d’abord retirer d’autour de moi, tout ce qui pouvait disperser mon esprit … avoir le bureau le moins encombré possible. Ne laisser sur le bureau que ce qui etait utile (si je faisais de la bio, retirer tous les livres des autres matieres…).
    Puis, je me suis accrochée un peu partout des post it, des affichettes avec de gentils petits mots du genre : « redescend sur terre! 🙂 », « concentre toi » Bref tout un tas de messages qui à chaque fois que mon esprit et mon regard vagabondaient, me rappelaient à l’ordre… ces petits message me rappelaient que je devais me concentrer.
    Et pour finir, faire la liste des choses a faire … ca je l’utilise toujours pour tout … Mon mari m’appele Madame Lite …. ca permet de visualiser ce que l’on a a faire, ce qu’il nous reste à faire … et voir la progression …

    J’espere que ces idées vous serviront ! 🙂
    Elodie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)