Recherche

Elo40

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Elo40
    Participant

    Bonjour damael

    Elle n est plus appareillé c’était un essai. Son agitation a toujours été la. Effectivement elle peut être frustré de ne pas arriver à ce faire comprendre, je crois que c etait la psychomotricienne qui nous en avait parlé quand elle avait 2 ans et c est elle qui nous a parlé qu elle pouvait être en avance. Oui on en a déjà parlé avec les orl certains dise oui d autres non concernant son agitation. Il y a quelques jours , ses éducatrices m ont dit elle reste assise mais à besoin de bouger quand même, donc à surveiller.

  • Elo40
    Participant

    Bonjour, je retrouve ma fille de 3 ans et demi dans certains commentaires. Mais rien n’indique qu’elle puisse etre précoce. Depuis toujours en opposition, Ne supporte pas qu’on lui dise non. Nous faisait un scandale pour lui brosser les dents, encore elle le fait des fois. Pareil pour mettre les chaussures ou même si la couleur du verre lui convient pas. À du mal à ce concentrée, est très distraite, très agitée.
    Elle a un problème auditif (malformation de naissance), à des difficultés à ce faire comprendre mais y a du progrès. Endormissement la maison très difficile, grosse crise et gesticule dans tous les sens jusqu’à novembre. Puis prise de mélatonine sur prescription médicale est le calme était la.

    Le début de l’année scolaire à était difficile, forte agitation (monte sur les meubles), court tout le temps, à du mal à ce concentrée. Les siestes sont très compliquées, quand elle dort pas elle s’agite, s’énerve, réveille les camarades, il faut bien la contenir pour revenir au calme. La maîtresse pense qu’elle est frustrée, angoissée. Mais de quoi ? Je veux comprendre.
    De Décembre à Janvier période calme, puis l’agitation est revenue (appareillage auditif).
    Nous sommes en fin d’année scolaire, il y a quelques jours elle a donné des coups de pieds à des copains sans raison. Ma fille en opposition et provocation, tire la langue, rigole. Son ATSEM lui a dit « je ne te parle plus, je ne veux plus te voir ». Ce qui l’a beaucoup marqué elle a fondu en larme. Mais refusé de parlé pour expliquer ce qui c est passé. Depuis elle accepte un peu mieux d être punis sur une chaise, après l’avoir contenu pendant 10 min. Elle est très sensible, si on croise un copain ou copine à l’extérieur elle va mal supporté de s’en séparer.

    À par ça elle est très sociable limite c’est gênant vu qu’on ne comprend pas ce qu’elle raconte et à des inconnus elle va tapé la discussion.
    Une très bonne motricité, elle tiens correctement son crayon depuis ces 2 ans. Elle est en demande d’autonomie, veut faire seule.
    Aussi elle a une bonne orientation, vers 18 mois elle reconnaissait tous les restaurants et voulait y aller, savait qu’on prenait la direction du Leclerc. Et cette année elle me fait la remarque quand je me trompe de route pour allée à l’école.

    Au cours de l’année nous avons eu la réunion pédagogique, le verdict de la psychologue du RASED « C’est une petite fille tres vive, tres pertinente bon potentiel à cadrer ».

    J’ai tellement à dire que j’en passe.

    Ma fille n’est peut pas précoce mais elle est bien différente. Je cherche juste des réponses pour mieux la comprendre.

  • Elo40
    Participant

    Merci de m’avoir répondu Pep.
    Son caractère, elle aime aidé, elle sait ce qu’elle veut, hypersensible, impatiente, aime faire des câlins, très sociable,fait son intéressante.
    Son centre d’intérêt du moment c est joué a cache cache. Sinon vers 18 mois c’était les gommettes, 2 ans le dessin, 2 ans et demi la pâte à modeler et apres la peinture mais on en fait pas souvent. Ce sont des activités qu’elle pouvait faire seule et bien 20 min. Elle adore les animaux.
    Sinon elle préfère qu on joue avec elle, a la poupée, au docteur, elle aime faire la cuisine.

    Voila ce que je peux dire.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)