Recherche

Ella56

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Ella56
    Participant

    Bonjour Céline,
    Ç’est une chance que l’école de votre fils pratique ces méthodes!
    Quand nous vivions au Havre, j’emmenais mon fils à des ateliers Montessori le mercredi, et cela lui plaisait vraiment alors qu’en temps normal, il n’aime pas qu’on lui impose quelque chose ( ce qui est problématique avec l’école classique!)
    J’ai vite compris que ce qu’il lui plaisait ç’était qu’il pouvait choisir ses activités et les arrêter quand il voulait pour passer à autre chose, seul impératif: ranger le matériel à chaque fois.
    J’ai remarqué aussi que la musique pouvait canaliser ses émotions: alors qu’il n’était encore qu’un bébé, nous sommes allés à un concert de musique classique( nous étions près de la sortie au cas où il se serait mis à pleurer) il ne dormait pas, il est resté les yeux grand ouverts et il n’a pas émis un seul son!
    Même chose devant des concerts de classique sur ARTE le dimanche après-midi!
    Cette année je l’emmène à des cours d’éveil musical, ça a l’air de lui plaire (sauf quand il faut danser et chanter!), l’animateur ne le force pas, il a compris, et apparemment il ne perturbe pas le cours.
    Cela me fait écho aussi quand Séverine parle de provocations à trois (avec le papa), et oui Quinkina vous ne devez pas manquer de courage seule avec vos deux loulous!

    Bon courage à toutes, merci de partager vos expériences.

  • Ella56
    Participant

    Merci Sec pour votre réponse!
    Je crois que je vais attendre encore un peu. Ça a l’air de mieux se passer à l’école depuis une semaine. Il était peut-être tout simplement perturbé à cause du déménagement, et le décès de son papy cet été. Ça fait beaucoup de choses en même temps pour un petit garçon!
    Ce qui m’interpelle quand même, c’est qu’il fait très souvent le pitre, il a fait plusieurs écoles suite à plusieurs déménagements et il ne passe pas inaperçu,
    Il parle aussi très facilement à des enfants plus âgés et adultes dont il apprécie davantage la compagnie.
    Voilà, merci pour vos retours.
    Ella56

  • Ella56
    Participant

    Bonjour à Sev et Quinkina,
    J’ai un petit garçon de 4 ans et demi qui provoque souvent aussi, mais je ne sais pas si il est précoce. J’avais en tête de prendre rendez vous avec un psychologue, nous venons d’arriver en Bretagne et je ne sais pas à qui je pourrai m’adresser, je n’ai pas envie d’aller voir quelqu’un au hasard et qu’on lui pose un diagnostic fantasque!
    Peut être aussi qu’il est encore un peu jeune, je ne sais pas…
    J’aimerai pouvoir discuter avec vous.
    Merci d’avance pour vos conseils.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)