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Elisa

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2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Elisa
    Participant

    Bonsoir

    Ayant une enfant associant HP + TDA sans hyperactvité (stade non sévère, pas de Ritaline) voici les conseils qui nous ont été donnés par la psychologue qui l’a diagnostiquée à l’âge de 6 ans :
    – prise quotidienne de capsules d’oméga 3 ou LTO 3 sans saveur (en cure de mois)
    – cures de vitamines du groupe B pour booster la mémoire.
    – éviter les sucres rapides
    – faire des pauses régulières en classe ou pendant les devoirs / révisions = boire un peu d’eau, pause-pipi
    – éviter les écrans quels qu’ils soient
    – se relaxer, savoir se reposer, méditer, pratiquer des activités permettant de se défouler, de se détendre.

    J’en oublie peut-être donc je reviendrai si je pense à un autre conseil qui a beaucoup aidé ma fille.

    Ces astuces sont applicables chez toute personne ayant soit un TDA, soit un manque d’attention.

    J’aurai une question : lors du bilan de QI de votre fils, ses résultats étaient homogènes ? Car pour ma fille c’est justement l’hétérogénéité des résultats qui ont mis en évidence le TDA, ensuite confirmé par un autre test.

    Ma fille est devenue une fille très épanouie, qui a confiance en elle, c’est le jour et la nuit. Son sommeil est bien meilleur, Ses notes sont montées en fleches, sa capacité à se concentrer s’est nettement améliorée , sa vitesse des travail n’est plus la même. elle terminait toujours la dernière son travail, en même temps que les élèves en grandes difficultés et depuis tout est rentré dans l’ordre, c’est une flèche d’après ses enseignants.

    J’espère que mon témoignage pourra vous apporter du courage, en tous cas je vous en souhaite et suis convaincue qu’il y a des solutions pour votre fils, bien que cela n’empêche pas la consultation d’un professionnel :))

  • Elisa
    Participant

    Bonsoir

    Ayant une enfant associant HP + TDA sans hyperactvité (stade non sévère, pas de Ritaline) voici les conseils qui nous ont été donné par la psychologue qui l’a diagnostiquée à l’âge de 6 ans :
    – prise quotidienne de capsules d’oméga 3 ou LTO 3 sans saveur (en cure de mois)
    – cures de vitamines du groupe B pour booster la mémoire.
    – éviter les sucres rapides
    – faire des pauses régulières en classe ou pendant les devoirs / révisions = boire un peu d’eau, pause-pipi
    – éviter les écrans quels qu’ils soient
    – se relaxer, savoir se reposer, méditer, pratiquer des activités permettant de se défouler, de se détendre.

    J’en oublie peut-être donc je reviendrai si je pense à un autre conseil qui a beaucoup aidé ma fille.

    Ces astuces sont applicables chez toute personne ayant soit un TDA, soit un manque d’attention.

    J’aurai une question : lors du bilan de QI de votre fils, ses résultats étaient homogènes ? Car pour ma fille c’est justement l’hétérogénéité des résultats qui ont mis en évidence le TDA, ensuite confirmé par un autre test.

    Ma fille est devenue une fille très épanouie, qui a confiance en elle, c’est le jour et la nuit. Son sommeil est bien meilleur, Ses notes sont montées en fleches, sa capacité à se concentrer s’est nettement améliorée , sa vitesse des travail n’est plus la même. elle terminait toujours la dernière son travail, en même temps que les élèves en grandes difficultés et depuis tout est rentré dans l’ordre, c’est une flèche d’après ses enseignants.

    J’espère que mon témoignage pourra vous apporter du courage, en tous cas je vous en souhaite et suis convaincue qu’il y a des solutions pour votre fils, bien que cela n’empêche pas la consultation d’un professionnel :))

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