Recherche

edelweiss34

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • edelweiss34
    Participant

    Bonjour Chloé,

    Mon fils de 11 ans souffre, je devrais dire souffrait, de maux de ventre violents et persistants. Il assistait à environ 1/3 de cours. Il avait une douleur permanente qu’il estimait à 7/10 + 2 à 4 crises par jour qui montaient à 9/10 accompagnées de vomissements voire de diarrhées et pouvait durées 1 à 5 heures. Les médecins ne trouvaient rien et disaient que c’était psychologique car aucun traitement n’agissait et que tous les bilans et examens étaient bons.

    On a multiplié les consultations, on n’a pas hésité à changer de médecin. Finalement, c’est est algologue (spécialiste de la douleur) qui a posé le bon diagnostic et a ajuster le traitement en 2 jours : migraines abdominales. L’enfant précoce, donc l’enfant hyper-sensible y est souvent sujet. Le stress est un facteur déclenchant des migraines. Entre les anti-migraineux et les séances chez la psy pour lui apprendre à surmonter, gérer et évacuer son stress, il n’a plus mal depuis près de 3 semaines. La psychologue a écarté le harcèlement à l’école. Il a été difficile de le faire retourner en classe car il avait peur d’y faire une crise, donc il stressait d’avance, donc il avait mal, donc il restait à la maison. C’est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir. Il apprends aussi l’auto-hypnose.

    Nous avons la chance d’avoir inscrit notre fils dans une école privée qui est très à l’écoute des enfants et des familles. Je suis en contact permanent avec son professeur principal. Ils n’ont jamais considéré l’absentéisme de notre fils comme une faute de notre part, ils ne l’ont donc pas signalé (on savait que le risque existait car dans le public le cas est fréquent… c »est triste)

    J’espère qu’ils t’ont entendue et ne t’ont pas sanctionnée par une amende injuste (et oups, hors de prix !).

    N’hésite donc pas à consulter différents médecins, hormis l’algologue, je regrette d’avoir consulté des spécialistes. Avec le recule je m’aperçois qu’un généraliste aurait pris les douleurs de mon fils plus au sérieux et que certains examens auraient été faits plus tôt (scanner avec liquide de contraste pour écarter toute maladie grave). Par contre, je ne suis pas certaine qu’il aurait posé le bon diagnostic.

    Je te souhaite beaucoup de courage et garde la foi. Tu vas trouver une solution pour ton fils, il va aller mieux. Je sais qu’on traverse des phases difficiles et on finit par se décourager. Il faut absolument qu’il retourne en classe : mon fils finissait par dire que l’école ne sert à rien, qu’il apprend tout autant voire plus et mieux avec maman.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)