2 janvier 2017 à 2h31
Bonjour Guimag,
je suis tout simplement impressionnée par votre message car mon fils est le « jumeau » du votre.
bientôt 9 ans et des problèmes de concentration et de « bougeotte » en classe
Il papillonne sans cesse l’an dernier la classe double niveau a été une véritable catastrophe car il passait son temps à rêver lorsqu’il devait travailler en autonomie ,par contre il n’est pas en échec , le niveau est plutôt bon, mais ne fait aucun effort…
il est très maladroit, oublie souvent ce que je viens de lui dire mais est capable de se rappeler des évènements d’il ya 4 ans avec des détails surprenants; il est passionné d’histoire (livres et émissions) et pose souvent des questions « philosophiques »
est ce que dieu existe, comment est arrivé le 1er homme etc…, s’ennuie souvent avec ses camarades, a l’esprit extrêmement critique.
Par contre nous n’avons jamais pensé à de la précocité, nous avions fait des tests pour détecter d’éventuels problèmes et les résultats avec la psy scolaire sont exactement les mêmes que les vôtres. c’est peut être une voie explorer car son petit frère est précoce.
je suis perplexe car il a été signalé au RASED car bougeotte et tics (mouvements de tête) j’ai du voir faire des séances de psy, psychomotricienne, médecin, faire faire un bilan pour de la neuropsychologie alors que ces soit disant tocs étaient dûs à une hypermétropie (merci la psychomotricienne:-)) et personne n’y avait songé on nous a effrayé en nous parlant de dys mais pas du tout.. du coup je ne sais pas ou me tourner pour avoir un avis objectif et sérieux.