@diaguilove
Toutes mes réponses sur les forums
-
Diaguilove
Participant8 juin 2016 à 7h26Bonjour Maguelone. Merci beaucoup pour votre gentil message.
Pour répondre à vos questions :
– mon fils a des TDA
– oui, bilans : orthoptiste, orthophoniste, psychomotricité, ergothérapie…Il dit vraiment souffrir du poignet au bout de quelques lignes, mais reconnaît volontiers qu’avec les séances de psychomotricité depuis 2 ans, il arrive à écrire un peu plus. Il est vrai qu’au départ de sa prise en charge, il appuyait tellement fort sur les crayons de papier, qu’il en cassait les mines et trouait les feuilles !
Est-ce un blocage psychologique ? J’avoue y avoir pensé, il est vrai que l’année de son CP a été extrêmement dure pour lui (épilepsie, humiliations de la part de son enseignante par rapport à son écriture), cela aurait-il un rapport ?
Il est suivi par un pédopsy chaque semaine depuis un mois, peut-être que cela pourra nous apporter des réponses…Merci encore. Bien sincèrement. Isabelle
-
Diaguilove
Participant6 juin 2016 à 10h58Bonjour Monsieur Lejeune, Nous habitons en Sarthe dans le 72460 à 20 kilomètres du Mans. Nous dépendons de l’académie de la Ferté Bernard (72400). J’ai essayé d’obtenir les coordonnées du référent académique EIP de notre secteur mais sans succès, mais je persévère…. Merci
-
Diaguilove
Participant6 juin 2016 à 10h53Bonjour Ange, Merci beaucoup pour votre message. Oui, je me renseigne afin que sa précocité soit prise aussi en compte également afin qu’il puisse être mieux compris et également pour palier à son ennui en classe mais je n’arrive pas à obtenir les coordonnées du référent académique pour EIP de notre secteur. Je comprends votre inquiétude pour la 6ème, c’est légitime. Moi, aussi j’y pense déjà ! J’espère sincèrement que tout se passera bien pour votre fils et que vous aurez la chance d’avoir une équipe pédagogique compréhensive et bienveillante. Bon courage et merci.
-
Diaguilove
Participant6 juin 2016 à 9h58Bonjour Véronau, Merci pour beaucoup pour votre message. Nous avions également pensé à une graphothérapeute mais malheureusement, il n’y en a pas dans notre région. D’autre part, mon fils refuse désormais tout ce qui touche à l’écriture alors cela complique encore les choses. L’ordinateur reste pour nous, le seul moyen de l’aider à ce jour, de plus les classes passants, la quantité d’écriture augmente et je pense que malheureusement même avec une bonne rééducation, il n’arrivera jamais à suivre le rythme imposé. Je viens d’être contacté aujourd’hui, un enseignant a accepté de donner les 10 heures de cours alloué par le SAPAD à Nathan, en plus, il a déjà eu comme enseignant pendant 3 mois en ce2 lors d’un remplacement. J’ai eu également un autre appel ce matin d’une personne du CMP, me proposant de rencontrer Nathan à propos de sa scolarité, me disant pouvoir l’aider à retrouver sa motivation, à faire le lien avec les enseignants pour que des choses soient mises en place afin qu’il soit entendu, ceci m’a également redonné le sourire. Des choses se mettent en place petit à petit et cela fait du bien… Merci beaucoup pour votre témoignage et vos conseils. Bon courage à vous également. Bien sincèrement