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Delphine78

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Delphine78
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils est en classe de 3éme à institution Notre Dame à Poissy et ils n’ont rien fait concernant sa précocité
    le rectorat a demandé la mise en place d’un PPRE EIP et on attend toujours
    actuellement, j’ai dû faire appel au Tribunal Administratif pour son passage en 2nd GT,
    je pense qu’il faudrait que vous preniez rdv avec ses 2 établissements pour savoir ‘ils peuvent mettre en place des actions demandées par le rectorat de Versailles
    pour ma part c’est fini les établissements privés, mon fils n’a pas du tout été à l’écoute
    En tout cas le Collège Notre Dame à Poissy n’a aucune bienveillance à l’égard des enfants précoces
    ce collège n’a fait que casser mon fils

    Cordialement,

    Delphine

  • Delphine78
    Participant

    Bonjour,
    Depuis Février 2019, ça reste encore compliqué
    J’ai fait une demande de PAP qui a été défavorable mais favorable pour un PPRE EIP
    Mardi dernier RDV avec l’adjointe du collège et la prof principale de mon fils
    encore un sketche cet entretien
    Donc le collège de mon fils en sait pas remplir un PPRE EIP, et les préconisations de la psychologue qui a fait passer le bilan psychologique de mon fils ne sont pas claires ….
    Donc seule , préconisation demandée : relire les consignes , Donc Elias a le droit de demander la relecture et l’explication des consignes en cours et en contrôle
    je trouve ça très très maigre, il a des problèmes de méthodes de travail, pour lui écrire c’est compliqué car il ne sait jamais quoi mettre en 1er mot…etc…
    du coup j’ai été vérifier les items du PAP et ces items correspondes tout à fait au besoin de mon fils, j’ai refait un mail au référent pour en discuter avec lui
    le 2eme trimestre a été meilleur que le 1er , les profs ont quand même remontés une amélioration mais ils disent que c’est fragile, normal personne l’aide …
    donc le 3eme trimestre sera décisif pour son passage en 2n générale
    l’adjointe m’a demandé pour l’année prochaine ce que l’on fait
    je l’ai regardé bien dans les yeux en précisant que je ferai appel et que mon dossier d’appel ne sera pas du tout dans leur sens de bienveillance
    c’est compliqué, mon fils a besoin de se sentir compris et en confiance et avec son collège privée c’est pas du tout le cas
    je paie une prestation qui n’est pas du tout appliquée
    j’ai hâte que le collège se termine
    par moment, je me dis que cette précocité c’est pas vrai , le corps enseignant me met le doute alors pour reprendre confiance en moi , je relis son bilan psychologique, et j’écoute mon fils
    Bonne journée ,
    Delphine

  • Delphine78
    Participant

    Depuis octobre 2018, je suis en lien avec le référent eip des Yvelines , mais mon fils est dans un établissement privé.. et le référent m’a expliqué que c’est plus difficile pour lui d’imposer des actions au sein d’établissement privé

    Elias a la chance d’avoir quelques profs plus ouverts, du moins je pense,
    sa prof d’espagnol, sa prof de math et son prof de sport
    Donc il discutent avec eux, mais c’est la direction qui prime

    J’espère qu’au lycée , il s’ennuiera moins , qu’il aura de la motivation de la part des profs

    J’ai demandé la mise en place d’un PAP et le référent vient de m’informer que je peux mettre en place un PRE EIP pour le lycée
    par contre je ne sais si je peux mettre en place en même temps un PAP et un PRE EIP,

    Est ce qu’il y a des parents qui ont l’expérience de leur enfant précoce au lycée ?

  • Delphine78
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, En effet je vais recontacter le référent EIP des Yvelines pour lui expliquer la situation actuelle et lui demande des conseils sur les lycées qui sont en compétence d’accueillir mon fils
    oui il y a aussi un manque de travail comme tous les ados en classe de 3 éme, ce n’est pas ce qui m’alarme car je suis derrière
    mais ce qui m’inquiète c’est le laxisme du collège et que mon fils passe entre 7h et 8h dans un établissement qui n’est pas capable de l’écouter et de le comprendre, les journées sont très longues pour lui
    Heureusement qu’il fait beaucoup de sport en dehors du système scolaire, ça lui permet de s’échapper

    Cordialement,

    Mme Delphine Darraz

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