9 octobre 2020 à 19h13
Merci pour votre réponse et votre aide.
Elle avait en effet fait le test WPPSI-IV à 5 ans. Sa maîtresse de grande section nous avait inquiété pensant à un retard etc, nous avait dit de consulter une orthophoniste. L’orthophoniste ne l’a vu que deux fois et nous a conseillé de faire un premier test Neuropsy.
Le pédiatre pense à un possible TDA sans hyper activité.
Cette année son maître a demandé à nous voir après 7 jours.RDV où on lui a dit que notre fille avait besoin d’un temps d’observation et d’adaptation à un nouvel environnement, qu’elle a toujours eu ces difficultés, pas assez pris en compte par l’école, on lui a transmis son dossier.En plus de ça, certaines choses lui cause énormément de stress, elle peut se mettre dans un sacré état, avoir des urticaires, mais peux aussi vite abandonner face à sa peur de l’échec ou d’être jugé. On a dit que pour les gens en général un enfant à possible haut potentiel/ précoce est forcément un enfant qui excelle partout, alors que non. Il semble disposé à l’aider. Il l’a déjà changé de place, vérifie qu’elle a bien compris la consigne,et en a parlé à la directrice de l’école. Il s’est mis en contact avec le pédiatre aussi. Il aimerait lui aussi avoir des pistes pour faciliter l’apprentissage, des conseils. Il est conscient que l’école n’est pas forcément adaptée à ce genre de cas.
On a de nouveau rdv avec le pédiatre qui aurait une spécialisation avec le TDA.