24 février 2024 à 14h37
Merci beaucoup pour votre réponse très intéressante et très détaillée : le détail m’aide beaucoup, merci beaucoup !!
J’ai juste quelques questions, concernant surtout la question du soutien et de l’encouragement : » quelles sont les expériences des familles dont les enfants à HPI fréquentent une école publique et quelles formes de soutien et encouragement sont proposées dans ces écoles (Accélération, enrichissement, approfondissement, etc) ? » Votre réponse :
– Permettre à l’enfant, lorsqu’il a fini ses devoirs, d’aller en silence au fond de la classe, dans le coin bibliothèque/ordinateur, pour lire ou regarder avec un casque audio une vidéo de Jamy ou un CD scolaire ;
– Aider les autres copains élèves qui sont en difficulté ; etc
Ma question : Correspond cela à vos expériences et la réalité ou plutôt aux possibilités dont ont les enseignants ?
Et pour la dernière question, »Ce soutien est-il accessible à tous, y compris ceux issus de milieux différents tels que les familles pauvres, minoritaires, ethniques, etc. ? »
Est-ce la réalité ou plutôt ce qui est possible ?
Ces réponses m’aideraient beaucoup également. Merci beaucoup pour votre effort !!