Recherche

cris283

Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • cris283
    Participant

    Bonjour lylou
    de meme que pour mon fils ,7 /12, haut potentiel , hyperactif et hypersensible , il est enfant unique , donc la maitreesse le prend pour un enfant roi ,ce qui n est pas le cas ,et comme votre fils , il est tellement sensible qu il ne va pas vers les autres , peur d’etre repousser, et du coup est souvent seul.
    Comme vous , on en a fait part a la nouvelle maitresse , car on l a changé d ecole ,et on lui expliqué que mon fils est un enfant hyperactif , mais pour elle c est pas une raison valable … il faut qu il fasse comme tous les autres enfants , rester assis et concentrer.
    Et comme vous , je ne sais plus quoi faire…

  • cris283
    Participant

    Bonjour , stéphanie ,
    votre post n ‘est pas long , il est tres agréable de vous lire et de se dire ah oui!! , cela ressemble bien au comportement de mon fils , et du coup de se sentir moins seul
    Tant qu’a la maitresse de votre fils , c’est très bien , mais ces maitresses sont très rare , malheureusement.
    Bienvenue sur ce groupe qui Fait du bien …..
    les mamans aussi ont besoin de réconfort …

  • cris283
    Participant

    BONSOIR
    Comme c est agréable de vous lire , je me sens moins seule.
    Mon fils est puni en permanence ou mis de coté par la maitresse , qui nous a convoqué , pour nous dire que notre fils est pertubateur , insolent , hyper actif , en classe Mais se débrouille tres bien en lecture et math etc… Mais ne tiens pas en place . On devrait retourner voir la psy scolaire comm echaque année , mais rien ne change.
    Mon fils me dit sans arret , l ecole ne sert a rien , je m ennuis , mais tant qu’il n y vas a contre coeur , on l encourage , comme on peut.
    Pour la violence , on a géré avec le CMP , avec les dessins puis apres la colere , on le dechire ou le froisse , et ca marche , des que ca va pas il froisse une feuille , et ca le calme.
    il a aussi une poupée tracas qu il a fait lui meme , a l ecole , il lui raconte tous ces malheurs , on l entend le soir , lui dire ce qui va pas , et c est rassurant de l entendre dire ce qui va pas , ca l aide et cela nous aide …
    Nous sommes toujours a la recherche d idées pou l aider ou le calmer …
    Cristel

  • cris283
    Participant

    Bonjour ,
    Mon fils était pareil a 4 ans , donc on eu le droits a plusieurs rdv avec le psy scolaire , et la maitresse .
    Donc , la maitresse connaissait la situation et savait que son hypersensibilité augmentait le risque de crises, et on lui trouvait des activités en plus pour le calmer , de meme a la maison , il faut l occuperen permanence.
    Je vous rassure l année d apres tout change , ils deviennent de moins en mooins colérique .et la au CP , tout va bien , il travaille b ien et aime ce qu ‘il fait =.
    Voila ne perdez espoir , rester calme et douce , essayer le coloraige , les dessins , ca calme vraiment

  • cris283
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils a également 6 ans , nous habitons entre Lyon et Villefranche sur saone, dans l ain , mon fils a vraiment du mal a faire connaissance avec d autres enfants qu il ne connait pas , je serais ravie d echanger avec d autres mamans

  • cris283
    Participant

    voici un lien qui peut vous aider

    http://adolescence-positive.com/

  • cris283
    Participant

    un autre lien , un site qui m aide bien , aussi en tant que mere a rester calme
    http://www.les-supers-parents.com/les-16-besoins-fondamentaux-de-tous-les-enfants/?awt_l=DGHOQ&awt_m=3weK0Ak9V45yGmY

  • cris283
    Participant

    rebonsoir ,
    je vouos mets un lien qui peut peut etre vous aider : http://www.happyparents.com/
    voila

  • cris283
    Participant

    Bonsoir ,
    mon fils n a que 6 ans et se braque aussi mais maintenant , il se mets a parler tout seul , je ne lui pose plus de questions , je lui dit juste quand tu voudras me parler , je serais là ; et il vient me voir quand il veut .
    Ne baissez pas les bras , et cela fait du bien que savoir qu il a d autre parents dans le souci.
    cela ne vous aide pas beaucoup , mais je ne sais pas quoi vous dure de plus .

  • cris283
    Participant

    bonsoir , mon fils vient d avoir 6 ans et ces crises sont dus , bien souvent quand on le gronde , le dispute , ou qu l on arrête avant qu il fasse une grosse bêtise. Du moment ou on le dispute c est tout de suite injuste , pas de sa faute , etc …
    Il fait parti des enfants provocateurs, ces crises je les gère avec douceur et non dans le négatif ou le stress , avec douceur et amour , et surtout en lui expliquant que tout ce qu’il fait a des conséquences , donc une bêtise faite peut amener a tel résultat , et là , il me regarde et me dit tout simplement non c est pas ce que je voulais  » dire ou faire  »
    ET vraiment quand il a passé une mauvaise journée , et surtout quand on est en public , il crie et me tape dessus , des coups de pieds et des coups de poings , et là , je le ceinture pour qu il arrete; Le plus dure c est le regard des gens , quand ils passent et dissent : il manque d un pere , d autorité ou des claques? je ne reponds pas , mais mon fils entends.
    Mon fils était suivi au CMP , par une femme psy , et qui elle, la tout de suite cerné ,( c’est un enfant unique ) , et souvent il ne voulais pas me parler de ses problemes , et elle a tout de suite vu sa douleur dans ces crises , et du coup en 1 an et environ 10 séances ,en séance familiale ( son pere , mon fils et moi ) ou en séance seul avec la psy ,elle a pu trouver ce qui lui faisait peur,( peur de l abandon et peur de la mort, dû au décès de son papy ) et elle m a donné des exemples de choses a faire , comme la ceinture avec les bras et lui parlé doucement au dessus de la tète pour le calmer, ou la couverture par terre où l enfant peut s enrouler et se dérouler , et là miracle , c est le calme ultra , et aussi les dessins ou il dessine ces douleurs , ces peines , il les déchire ou les mets en boule puis à la poubelle, et les tristesses s en vont avec.
    Mon fils a été diagnostiqué il y a un an par le médecin scolaire et la psy scolaire avec une hypersensibilité et donc à haut potentiel , le test final  » dit de QI  » je dois lui faire passer l année prochaine au CP.car la psy nous a rappeler pour nous dire de lui faire passer le test. Et oui, j’ai peur qu on me dise, qu il a un Qi supérieur, et du coup , qu il faut mieux pour lui , le mettre dans un autre système scolaire , parce qu il s ennuie a l école.
    Et même sa maîtresse ne savait pas quoi faire non plus , parce qu il donne la reponse avant les autres et qu il finit ses exercices avant tous les autres.et du coup , on lui a expliqué qu il était en avance sur tout, cela ne l’a pas étonnée , seule sa réponse m a étonnée :  » mon fils devrait être dans une autre structure, car ils ne savent pas géré ou ne veulent pas géré ces enfants dit spéciaux . »
    Grace au CMP , mon fils a pu s’ouvrir aux autres ce qu’il ne faisait pas avant la Grande Section , il était seul souvent,
    et du coup cela me faire peur de le changer d ‘école , qu’ il perde ces copains, et qu il ne retrouve pas des copains de son age.
    Cristel

  • cris283
    Participant

    Bonjour,
    mon fils a le meme comportement que votre fille , et je laisse faire pas par laxisme mais plus parce que la psy me conseille de ne pas envenimé son comportement par de la négativité ….
    Tant qu’au test, je ne l’ai pas encore fait car j ai peur du résultat ….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)