Recherche

ckcbleu

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • ckcbleu
    Participant

    Merci pour cette réponse Françoise.

    J’ai pris un petit mois de réflexion concernant le test ou non… Et en fait je pense que nous allons consulter un professionnel, pour l’aider dans sa vie sociale et scolaire. Il s’est plaint encore aujourd’hui de ne jamais être invité aux anniversaires des « copains ». Nous avons démenagé dans une nouvelle ville en juillet 2012, donc nouvelle école à la rentrée de CP et le fait de ne pas avoir de copains me gênait un peu mais je mettais cela sur l’adaptation de chacun…. Mais voilà les mois passent et il n’a toujours pas d’affinités avec d’autres enfants…

    Quand il nous parle de l’école  il ne parle jamais du scolaire mais uniquement des petits « plus » que la maitresse apporte : elle leur parle bcp des oiseaux, de la nature de l’angleterre et autres pays…. il dit ne pas s’ennuyer car elle parle de « pleins de choses!! »

    C’est un enfants plutôt calme,mais qui change depuis qq mois (c’est l’âge), mais il semble malheureux, il pleure beaucoup, il n’est jamais satisfait, il se dit toujours victime et qu’il a moins de chance que les autres!!! Il est bien que dans les livres qu’il dévore de plus en plus.

    Nous allons je pense consulter qqun, pour l’aider dans tout ça et par la même occasion le faire tester! Est ce judicieux?

    Qui doit’il voir d’après vous? un psychologue?? Doit-il être spécialisé dans la précocité?? Comment présenter la rencontre à notre fils avant le « potentiel » rdv sans lui parler de test ni de précocité?? 

    Nous essayons de prendre la bonne décision. Ah c’est dur d’être parents!!!!

    Merci de votre aide.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)