Recherche

Chrystelle33

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Chrystelle33
    Participant

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais mettre en pratique vos conseils.

    J’ai lu en effet que le raisonnement très développé est souvent mis en avant mais comment savoir ce que veut dire un bon raisonnement pour un enfant de 3 ans surtout lorsque c’est notre premier enfant.
    Mon fils fait souvent des remarques assez poussées sur les sujets de son choix ou nous reprend sur certaines choses. Par exemple: lorsqu’il faisait son ‘squelette » à la pâte à modeler j’ai trouvé cela tellement super que je lui ai dit « si je pique la pâte à modeler avec un petit bâton je peux te faire le nombril de ton bonhomme, et à cela mon fils me répond « mais non un squelette ça n’a pas de nombril! » ou bien un jour il jouait avec un objet (qu’il imaginait être une fusée) qui devait aller sur Jupiter, il avait donc pris un dessous d’assiette comme étant Jupiter et moi voulant apporter ma petite touche d’imagination je lui propose un casque car sa forme est plus ou moins ronde (comme une planète) et à cela mon fils me répond « mais non ça c’est pas Jupiter c’est un casque! » (excuse moi! °_°).
    Sinon sur les colères, mon fils à énormément de mal à accepter de perdre lors d’un jeu de société par exemple. Il aime jouer avec moi mais il veut décider de tout et alors il est très mauvais joueur, cela peut finir en grosse crise avec hurlements. Il est capable d’estimer quel numéro il doit obtenir (au jeu de dés) pour gagner ou me dépasser et il fait tout pour tricher et ne pas perdre.
    A coté de cela c’est vraiment un enfant sensible qui a énormément besoin de câlins et bisous (de ma part surtout) pour se calmer. Et finalement tout cela me pose question car je pense à des besoins là où mon mari voit des caprices et donc j’aimerais à travers ce forum, vos témoignages pour aussi essayer d’y voir plus clair.

    Au plaisir de vous lire.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)