Recherche

Christelle Schnitzler – Association APS

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Première chose à faire, demander une réunion d’équipe éducative, puis si votre enfant est déjà bilanté faites appel au chargé de mission référent EIP et troubles des apprentissages de votre académie. N’attendez pas que l’établissement se réveille, chercher de l’aide à l’extérieur.

  • Cela arrive bien souvent Mélanie, après c’est vraiment au cas par cas. Pour libérer les tensions ou pour éviter d’en arriver à des explosions d’émotions, faire des activités régulières peut être bénéfique, un sport qu’il aime, balade, courir. Allez voir sur des sites comme https://tdah-partout-pareil.info , quand on est parent d’enfants atypiques cela est souvent épuisant, et surtout parce que le système en place nous épuise. Pensez également à faire autre chose que tout le domaine thérapeutique, activités en famille pour sortir du contexte « problème » 🙂

  • Bonjour Gwendo,
    Idéalement, vu le comportement de votre enfant je vous invite à consulter un neuropédiatre. Explorer les pistes du TDAH , TOP, pour cela des bilans sont nécessaires et il saura vous guider vers lesquels. S’il réagit de la sorte c’est qu’il y a une souffrance qui peut se cacher derrière lié à une différence de fonctionnement, important de les identifier, pour l’aider au mieux.
    Cordialement,
    Christelle

  • Bonjour,
    L’idéal serait de parler de ton ennui dans l’établissement où tu te trouves, à tes parents également, le système actuel peine à aider des jeunes dans ta situation, mais des choses se mettent en place, as-tu passé le test Wisc5 pour identifier les domaines où tu excelles? Cela peut être utile pour t’aider à avancer, il existe une association l’ANPEIP qui aide les familles, il y a également une référente EIP au niveau de l’académie de Strasbourg, n’hésite pas à en parler à ton établissement.
    Je n’ai pas d’établissement à te conseiller, je suis plutôt d’avis qu’il est nécessaire de faire bouger les établissements actuels, les aider à comprendre des enfants comme toi, pour toi et pour tous ceux qui suivent.
    Cordialement
    Christelle

  • Bonjour Essequery
    Merci pour le message, effectivement je verrais avec son nouveau collège, il est déscolarisé car il a déclenché une phobie scolaire, incompréhension du collège où il était + harcèlement, et un non-soutien et déni totale de la situation dans laquelle il était. Là il a remonté la pente, demande à retourner dans un établissement, une autre écoute, une directrice qui a la volonté de l’aider, on va vers le positif, je verrais à la rentrée comment cela se déroule…

  • Bonjour à tous,
    J’ai effectivement pris contact avec cette personne, j’avoue que j’ai été très surprise du coût, elle demande 300 euros pour le test, j’aimerai bien trouvé un comparatif, cela est un budget conséquent pour moi, avez vous d’autres adresses?

  • Merci beaucoup pour l’info Biene 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)