@chrisoliy
Toutes mes réponses sur les forums
-
Chrisoliy
Participant17 octobre 2016 à 9h27Bonjour,
L’année à la maison était super bien.
Elles finissaient le travail de la journée en 1h donc on avait le temps pour des activités manuelles et des promenades en nature.
Ma deuxième trouvait que le travail de son niveau était plus du jeu, et pendant 1 mois et demi elle a préféré se concentrer uniquement à la lecture, quant aux maths, elle prenait le cahier d’exercices de sa soeur pour essayer de les faire (elles se debrouillait pas mal pour les premières pages).Pour le maître G, j’attends de le voir et d’entendre ce qu’il va me dire. Il devrait m’appeler pour un rdv.
Mon ainée aussi avait eu les mêmes avis très négatifs même si elle a un caractère moins virulent que sa petite soeur.Au pire je pourrais voir avec la PMI, peut-être qu’ils ont un psychologue qui peut faire ces tests.
J’essaierai de regarder cette vidéo dans la journée à un moment de libre, merci.
-
Chrisoliy
Participant16 octobre 2016 à 21h20Bonsoir Françoise.
La psychologue préfère pour le moment que ma fille soit suivie par le maître G et après elle avisera.
Cependant je pense qu’elle n’y connaît pas grand-chose en enfant précoce; je vais m’expliquer mais je risque d’être longue. Mon ainée a d’abord vu aussi le maître G (appelé par la maîtresse) qui a contacté la psychologue de l’époque (et oui malheureusement elle est partie). Cette personne a donc testé la fille et a conseillé un saut de classe pour l’année suivante car on était déjà en avril. La psychologue a aussi vu ma deuxième en classe et m’a dit que la deuxième aussi il faudrait la faire tester mais que pour le moment ça allait donc on laissait.
L’année suivante changement de maîtresse et de psychologue. La psychologue m’a dit que ma fille n’était pas assez mature (son test étant hétérogène) et qu’il vaudrait mieux attendre.
Mes deux filles ont passé une année horrible, l’aînée s’ ennuyait et la deuxième qui était embêtée, dès que la maitresse avait le dos tourné, par d’autres élèves mais agissait directement sans se soucier de savoir si les adultes la voyait car elle pensait être dans ses droits de se défendre, a été étiquetée perturbatrice et la maîtresse n’arrivait plus à la gérer. Et comme en plus elle hurlait facilement et fort, ça n’a pas arrangé la situation.
Du coup l’année suivante a été une année de scolarité à la maison et elles ont voulu reprendre cette année pour les activités en TAP.Je pensais demander à la psychologue de tester aussi ma deuxième en lui indiquant ce site justement pour qu’elle puisse avoir des informations si, comme je le pense, ce n’est pas son domaine de prédilection.
Je vois ce que vous voulez dire sur le ressenti et ça me le fait pour les deux derniers donc je pense les scolariser plus tard que leurs soeurs et informer de suite l’école (voire les mettre dans une école spécifique ce serait sûrement mieux pour eux).
Je savais qu’avoir quatre enfants ce serait dur, surtout les premiers temps. Mais quand en plus ils sont précoces c’est vraiment sportif !
-
Chrisoliy
Participant15 octobre 2016 à 20h40Bonjour.
Personnellement je trouve que la maîtresse a un comportement totalement inapproprié envers un enfant, précoce ou non.
Je pense que tu devrais contacter la/le psychologue scolaire et la/le directrice/eur pour expliquer ce qui se passe et si personne ne veut rien faire sache que tu peux faire remonter l’info plus haut pour essayer de faire bouger les choses.
En espérant t’avoir été utile.
Bon courage.