@choupinet
Toutes mes réponses sur les forums
-
Choupinet
Participant7 octobre 2018 à 13h42Bonjour,
Le rendez vous avec la psychologue est enfin passé! Elle m’a confirmé mes doutes, il y a beaucoup de signes qui montrerais que notre choupette est un zébre. Pour l’instant pas de nécessité de passer des tests, elle préfère que l’on attende ces 7 ans. Le contact est super bien passé, j’ai l’impression d’avoir trouvé le bon interlocuteur. Pour le moment on ne va pas la revoir puisqu’à la maison et à l’école ça roule. On a juste toujours ces problèmes de sautillement sur sa chaise, à tel point qu’elle s’irrite. On va se laisser du temps pour voir si elle se détend un peu. En attendant nous sommes rentrée dans une phase puzzle, donc on fait des puzzles 😁. Comment ça va chez toi Damael? -
Choupinet
Participant25 septembre 2018 à 22h03Les dessins sont également un grand sujet de colère chez nous! Quand elle ne se sent pas à la hauteur pour faire un dessin, elle demande à sa soeur ou à moi de lui faire, c’est colère assuré derrière. Par ce que évidement ce n’est jamais ce qu’elle veut exactement…
Les câlins c’est hors context de colère, car quand ça vient il vaut mieux se protéger pour pas se prendre de coups!!! Mais maintenant c’est elle qui les réclame, et on sent que ça la soulage.
Moins colère en ce moment mais elle compense en sautillant en permanence sur sa chaise (Ce qui est quelque peu ennervant), c’est très difficile de la faire arrêter. Comme si elle avait besoin d’évacuer une tension constante. Difficile de savoir quoi faire pour l’arrêter et en même temps l’aider à trouver un moyen de se détendre… -
Choupinet
Participant25 septembre 2018 à 10h30Bonjour Damael, il y a effectivement beaucoup de similitude entre nos 2 zigotos! Pour les colères ça a été terrible l’année dernière, nous avons bossé à fond sur l’éducation positive, cherché les activités qui l’appaise. C’était un cauchemar elle se faisait pipi dessus sans s’en rendre compte, ces frères et soeurs la redouté… Et puis je crois que l’on a trouvé sa botte secrète, les câlins, encore les câlins. Aujourd’hui quand on sent l’émotion monté, on s’arrête (même dans la rue) et on se fait 5 min de câlin. Il y a encore des colères par phase mais on a réellement progrès grâce aux câlins! Qui l’eu cru!! Elle a besoin que l’on lui explique beaucoup le déroulement de la journée et de la semaine, éviter les surprises!
La lecture ne l’intéresse pas, elle s’est même désintéressé des lettres pour le moment. Finalement c’est surtout son regard, son aisance avec les adultes et ses bonhommes (exclusivement princesse, robe à motif, chaussures à talon, maquillage, impressionnant de detail) qui nous interroge.
On verra ce que pense la psy dans 15 jours et si on parle de test j’essaierai de m’assurer de ça bonne formation.