@chiraz
Toutes mes réponses sur les forums
-
Chiraz
Participant4 mars 2019 à 19h57Bonsoir,
J’ai effectué un bilan cognitif complet a ma fille en 6eme récemment a Paris 75011. C’est un Centre Médical Pluridisciplinaire. Je recommande l’Ergothérapeute qui prend en charge ma fille qui est top et la psy aussi d’ailleurs.
Bon courage.
-
Chiraz
Participant11 janvier 2019 à 18h37Bonsoir, c’est une bonne initiative et j’aimerais participer à cette rencontre printanière. Je pourrais aider à l’organisation si besoin.
Bonne soirée et à bientôt
-
Chiraz
Participant22 octobre 2018 à 15h15Il est sur la défensive peut être qu’il a besoin de temps pour intégrer cette information et donc d’accepter votre différence ..(vous et votre fils) et ce que cela implique.
Des réactions de ce type j’en ai eu aussi dans mon entourage et c’est l’incompréhension totale ded deux côtés. Ne restez pas braqué sur cela même si ça fait mal,..concentrez votre énergie sur l’essentiel , et si c’est quelqu’un de narcisdique et toxique , prenez la fuite !Courage
-
Chiraz
Participant22 octobre 2018 à 14h11Bonjour,
Être surdouée ne sous entends pas que vous êtes supérieur aux autres mais que le fonctionnement de votre mode de pensée est fondamentalement singuluer. D’ailleurs vous allez le remarquer plutards que le surdoué « enfant ou adulte » n’a « jamais la grosse tête » bien au contraire. Parfois certains essayent de se fondre dans la masse afin de mieux s’intégrer dans le groupe et ainsi de passer inaperçus. .
Mon fils de 12ans a été diagnostiqué en Mars dernier HPI après son passage en 6ème ,en réalité, j’ai toujours douté de sa précocité depuis qu’il avait l’âge de 4ans. Je ferais passer des tests à ma fille également tres prochainement j’espère
Aujourd’hui, je me bats pour que mon enfant ne soit pas exclut du cadre scolaire car nous ne comprenons pas la raison du rejet dont il fait objet actuellement. Il était excellent jusqu’en CM2 avec 16 de moyenne et sans effort mais avec des soucis mineurs de comportement. Cest une fois au collège que les vrais ennuis commencent.les Établissents scolaires surtout dans les quartiers populaires ne font pas toujours l’effort de considérer des enfants surdoués comme des enfants en difficulté »s’il était si intelligent, il réussirait ». L’école comme le précisent les textes doit être l’école de toutes les differences, hors ce n’est pas toujours le cas malheureusement.
Je n’ai pas de conseil a vous donner par rapport à votre mari , essayez plutôt de comprendre pourquoi il se sent attaqué, cela permet de dédramatiser et de débloquer certaines dituations. Sans oublier de prendre le soin de choisir quelque livres afin de mieux cerner
Les particularités du fonctionement des enfanrs et des adultes surdoués. Cela m’a beaucoup aidé.Bon courage.
-
Chiraz
Participant17 octobre 2018 à 7h53Bonjour,
Personnellement, je n’ai pas fait de bilan les « tests « tests, mais je « sais »ce qui se passe dans ma tête depuis toute petite ne relève pas de la normalité. Un Adulte surdoué lorsqu’il a des intuitions fortes.. elles s’avèrent toujours vraies au final. Parfois ces intuitions sont pertinentes pour sa réussite et d’autres fois elle peuvent lui causer préjudice car ils connaissent davance les conséquences. Ce qui justifient les échecs.. en gros on est souvent victimes de nos intuitiions. D’où la question « ,cadeau ou Fardeau?
