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Chiensawyer

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  • Chiensawyer
    Participant

    Merci Françoise de votre réponse,
    Suite au diagnostic, rien n’a été fait à l’école réellement. En MS la maîtresse lui donnait du travail de GS pour qu’elle ne s’ennuie pas. En GS la maîtresse était fermée au dialogue et à dévalorisé notre fille sur certains points comme la lecture en lui disant non tu ne sais pas lire tu essaies seulement alors qu’en fait si, elle savait déjà lire! Nous avons demandé l’aide de la psy scolaire à cette époque et cela a été une grosse erreur, celle ci nous a dit qu’il ne fallait pas pousser notre fille, que ce sont les instits qui doivent apprendre à lire pas les parents et …. ( je précise qu’elle a appris à lire seule et que nous avons été mis devant le fait accompli!) et tout ceci devant notre fille qui du coup n’a plus osé lire et n’a plus rien demandé à sa maîtresse. En CP, notre fille était plus épanouie, son maître à vu son potentiel et lui a donné des responsabilités et des petites choses en plus qui lui ont permis de ne pas trop s’ennuyer( un peu quand même ). Cette année elle est contente d’être en classe double elle peut écouter ce qui se passe dans la classe du dessus mais elle s’ennuie…on dirait que les instits ne parlent pas des élèves entre eux tous les ans je dois redire qu’elle a été diagnostiqué et qu’elle s’embête et qu’elle ne veut plus aller à l’école…c’est usant pour elle et pour nous

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