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chazia

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  • chazia
    Participant

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse. Dans le compte rendu du psychologue, l’écart entre l’ICV et l’IRP a bien été souligné et celui-ci nous a justement orienté vers une psychomotricienne étant donné la « maladresse » avec mon fils reconstitue un puzzle ou effectue un dessin. Toutefois depuis le mois de novembre, mon fils s’est prit d’intérêt en une 15aine de jours pour les lettres et les chiffres, depuis il les reconnaît et les écrit toutes, s’amuse à épeler toutes les lettres bâtons qu’il voit et à compter tout ce qu’il peut. En fait nous constatons que les capacités sont là mais sont bloquées tant qu’il n’y trouve pas d’intérêt.
    Dès qu’il montre de la volonté nous le suivons en l’encourageant et le félicitant bien entendu, mais lorsque la motivation n’est pas là – nous n’arrivons toujours pas à le faire manger avec des couverts, ou bien à le faire aller aux toilettes (cela semble être une totale perte de temps pour lui)- il est très difficile de savoir qu’elle attitude adopter, faut-il le laisser faire ? le gronder ? L’écart entre son intellect et son comportement est tellement grand que nous avons dû mal à comprendre et à accepter car il sait très bien ce que nous attendons de lui mais le refuse. Parfois nous avons l’impression qu’il le fait par provocation, parfois nous semble qu’en fait il ne fait pas exprès et que c’est plus fort que lui.
    Il est capable de nous parler de la création de la terre et d’animaux que nous ne connaissons même pas avec son papa, mais ne veut pas faire les tâches courantes de bases qu’un enfant de 4 ans doit savoir faire….
    En tout cas merci de m’avoir lu. Un rendez-vous est convenu la semaine prochaine avec une psychologue, j’espère que nous serons rapidement fixé s’il s’agit juste d’un enfant « tétu » ou si son profil mérite d’être analysé un peu plus. Nous serons peut-être moins désemparés quant à l’attitude à adopter avec lui.

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