Recherche

Charlotte 306

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Charlotte 306
    Participant

    Bonjour

    Pour mon fils aîné, qui va avoir 4 ans et testé en février, et bien je pensais que tout était normal… pour moi c’était un bébé au besoin intense à cause d’une grossesse extrêmement compliqué.
    Maintenant je sais que ce n’est pas tout.
    Il a tenu la tête très tôt (d’ailleurs le pédiatre de la maternité était supris) et à la visite des 1 mois aussi.
    Je pensais que son goût des livre qu’il scruté à 6 mois c’était la transmission de ma passion… nous ne comprenions pas pk la nounou était surprise que mon fils lui montre l’utilisation du micro-ondes à 15 mois et la première phrase à 18, c’était parce qu’on lui parlaient normalement….
    Pour la deuxieme qui va avoir 1 ans cette semaine on a plus « analysé » et finalement on voit la différence entre elle et ceux de la crèche… elle marche, dit 3/4 mot (et depuis hier dit merci). Elle sait monter les escaliers, elle a commencé le 4 pattes à 4,5 mois sous le regard choquée de la pédiatre! Elle a un regard si « intense » bébé dans mes bras regardé les objets et après elle me regardais d’un air de dire « tu m’explique ce que c’est? »… voilà notre expérience même si seulement le tests confirme la suspicion…

  • Charlotte 306
    Participant

    Le truc c’est que de tous nos amis c’est le plus grand, et pas de cousin cousine… donc vraiment pour nous on trouvé normal certain fonctionnement. Pourtant certain nous disait que c’était vraiment étrange. Exemple à 15 mois il a montrait à la baby-sitter comment fonctionné le micro-ondes, nous on trouvé ça normal puisque qu’on le laissé faire. Après il peut étonner par ces réflexion mais ce qui dénote plus c’est la non gestion des émotions. Et certaine passion comme les dinosaures.

    Et du coup il est né quand ton fils? La mienne le 20/07/16. Je pense que elle n’aura pas de problème de motricité fine car elle est super à l’aise avec ces mains, elle arrive déjà à saisir une feuille de papier avec ces 2 doigts alors que le grand a galeré. Et elle ne dit pas autant de mot que lui, au même âge il disait attend, attention, papa, maman, bibi. Elle on a papa, maman et pain. La seul chose qui me fait de la peine c’est qu’elle aimerait se mettre debout mais elle peux pas car elle porte desur atteles à cause d’une malformation des talons. 🙁

    Ta fille a des passions?

  • Charlotte 306
    Participant

    Effectivement on est presque dans la même situation 🙂

    Le changement d’école tu est pour, ta fille n’a pas de problème à s’adapter?

    J’ai pas encore eu le temps de contacter le référent EIP mais faut que je le fasse ce soir en rentrant.

    De notre côté peu de personne nous on parlé de précocité, ma meilleur amie et mes beaux parents, j’avoue que dans ma famille son fonctionnement est parfaitement normal.
    Et lorsque l’on me parlé d’avance pour notre fils, je répondais « oui pas plus qu’un autre, chacun se développe à son rythme et tu sais le mien est pas à l’aise avec ces émotions… »

    Et pour son petit frére vois tu déjà des choses qui t’interpelle?
    J’avoue être plus attentive au fonctionnement de ma fille, et je remarque déjà certaine chose, comme des certaines expression de visage, on dirai qu’elle nous demande pk. ou je commence à remarquer qu’elle comprend vraiment bien quand on lui parle. et depuis peu on dirais qu’elle essaie de chanter 🙂

  • Charlotte 306
    Participant

    J’ai eu la psychologue qui a fait passer le test, elle pense comme vous. Je dois contacter le référent eip.
    J’espère qu’on arrivera à trouver un terrain d’entente.
    C’est dur en tant que parent de ne pas être sur À 100% des choix que l’on doit faire.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)