1 mai 2018 à 10h19
Merci Françoise pour votre réponse.
Nous avons pensé à cette éventualité mais lorsqu’il se concentre, il lit un peu mieux. J’ai le sentiment qu’il est capable mais qu’il n’en a pas conscience, du coup il refuse d’apprendre de peur d’échouer. On lui fait des dictées de courtes phrases, et quand on se fâche, il n’y a presque pas de faute. Les deux premiers mots sont très bien écrit et ensuite c’est du grand n’importe quoi !
Il a une excellente mémoire quand ça l’intéresse (histoire des présidents français, les artistes peintres, Léonard de Vinci, les drapeaux, bref autant de sujets variés) mais quand on lui explique les sons, le mot suivant, il a oublié. Ça nous rend dingue !
Il ne confond pas les lettres. C’est un enfant très sensible, du coup il pleur tout le temps, la lecture est devenu un calvaire !
Nous avons essayer la méthode douce, il ne se force pas, la méthode on explique à tous les mots, il n’imprime pas, et la méthode on se fâche, ça marche mais c’est horrible.
Nous aimerions discuter avec des personnes ayant le même problème. Et savoir quel stratagème utiliser pour qu’il se réconcilie avec la lecture.