@celine49460
Toutes mes réponses sur les forums
-
Celine49460
Participant3 octobre 2018 à 20h43Personnellement je pense que l on ne peux avancer dans une telle situation qu a partir du moment où l’on fait comprendre a l enfant que ce n est pas de sa faute ni de la notre que c est une particularité et qu il va devoir faire avec. Votre enfant n apprend pas de la même façon qu un enfant classique il a sa propre méthode laisser le faire ne vous polariser pas sur sa doit être comme sa et pas comme sa …. quand à la scolarité peut être avez vous une école qui fait des entrées en cours d année. Par exemple a la Toussaint Janvier après les vacances de printemps …. se serait déjà une étape qui pourrait peut être lui plaire et le rassurer . Après il doit être propre. Avec votre mari faites vous confiance vous seuls connaissez mieux que personne votre fils . Bcp de monde peux ou va vous donnez des conseils mais très peu connaissent réellement et savent gérer la précocité.
-
Celine49460
Participant3 octobre 2018 à 20h25Oui c est très dur de les voir comme sa. Et ni lui ni vous ni. Assistante maternelle n êtes responsable de sa. Par contre effectivement la pmi ne remplit pas son rôle. Après quand votre fils aura t il ses 3 ans ? Avec mon mari nous avons eu la chance de trouver une très bonne école pas loin de chez nous qui prends les enfants à particularités comme notre fils mais aussi et surtout des enfants sourds et malentendants. Ils sont donc ouvert à la différence. Les enfants sourds et classique sont mélangés dans la classe et donc sa leur apporte énormément humainement parlant qu au niveau des connaissances du fait que tout le monde apprend la langue des signes. Sa a bcp apaise notre fils car sa la » nourris » intellectuellement sur quelque chose qu il n est pas la au quotidien . Peut être qu une scolarité serait la solution et une chose rassurante
-
Celine49460
Participant3 octobre 2018 à 20h09J avoue que votre PMI laisse plus qu a désirer. Sinon essayer d appeler directement un cmpp et voyez les renseignements qui vous sont donnés. Mais c est la que l on se rend compte qu être parents d enfants précoces est un parcours du combattant qui demande énormément d énergie et que l’on se retrouve très souvent devant une porte fermée ou face à un mur. Courage je sais que c est dur de le voir malheureux mais dites vous que c est pris à temps et que la vous gagnez plusieurs années par rapport à un enfant on l on se rend compte des problèmes en primaire. ( je suis dsl si je fais des fautes d orthographes er autre mais je suis d origine allemande )
-
Celine49460
Participant3 octobre 2018 à 19h59Peut être faudrait il demander a la pmi car elle peux peut être vous orienter . Courage c est un long chemin…
-
Celine49460
Participant3 octobre 2018 à 19h47Bonsoir c est encore moi 😊. Aller voir votre médecin si a tout hasard il est ouvert à la précocité car moi c est mon médecin qui m a envoyer consulter un pedo psy au CMPP. Ils sont très compétents et c’est une prise en charge et si besoin il y aura d autre chose de mise en place avec eux….
-
Celine49460
Participant3 octobre 2018 à 6h30Bonjour oui les troubles du sommeil font partis des symptômes de la précocité nous on a mis 2 ans pour qu’il fasse une nuit avec pareil des réveils à 4/5h parce qu’il avait plus sommeil alors qu’il c était réveillé 10 fois pendant la nuit… Oui les plannings ne fonctionnent pas pour tout le monde c est pour sa que c est si compliqué la précocité car se sont des enfants bien particuliers qui ont chacun un fonctionnement bien précis où il faut trouver les astuces. Courage et si besoin n hésitez pas si je peux vous » aidez » .
PS : si vous aimez les traitement alternatif essayez le sédatifs pc en pharmacie c est des plantes et sa traitement les problèmes de sommeil de d anxiété. Après je ne sais plus l age minimum mais Moi Sa lui fait du bien quand les angoisses ne sont pas trop forte 😊 . Courage nos petits bonhommes on plus que jamais besoin de nous ! -
Celine49460
Participant2 octobre 2018 à 21h27Bonsoir, je suis pas toute a fait d accord avec vous. Mon fils est plus grand maintenant mais j étais dans le même cas et le fait qu’il soit avec une personne de la famille mamy… N est pas forcément la meilleure solution. Très peu de structures sont adaptés pour avoir des enfants comme sa et encore moins sensibiliser à la précocité. Alors oui c est dur voir très dur de savoir que son enfant soit en larme mais c est aussi le confronter à sa vie à laquelle il aura a faire plus tard. Le monde actuel n est pas fait pour les enfants précoces ou surdoués c est malheureusement a eux de s adapté au monde. Il existe plusieurs petites astuces pour déjà les aider a ryrhmer la journee la semaine… nous on avait fait un planning qui était extrêmement répétitif sur une semaine pour lui donner un cadre sécurisant, un peu plus grand on avait une frise du temps montessori qui lui permettait de visualiser sur du plus ou moins long terme les évènements de la vie et de pouvoir dédramatiser les choses en cas d angoisse. Nous avons aussi essayer été voir une homéopathe et un osteopathe qui lui permet de détendre son corps du stress et des angoisses. Avec les années on se rend compte qu’il y a une chose fondamentale quelque soir l age de l enfant c est LE DIALOGUE . Pour ma part j ai un enfant que l on appel un EIPH ( Enfant Intellectuellement Précoces Hypersensible) TDAH ( Trouble Déficitaire de l Attention avec Hyperactivité ) . Aucuns parents n est préparer à gérer sa quand on attend un bébé. Il faut faire le » deuil » de sa car on élève pas un enfant précoce comme on élève un enfant « classique » comme pour bous ou il bouge enormement il faut faire abstraction du regard des autres . Non il n est pas mal élevé mais ne reste pas 5 min en place .Il fait aussi voir le meilleur côté car il y a des moments magiques et magnifiques ! Moi je considère que c est même un privilège car je peux avoir des discussions avec lui qui sont entières profondes et passionnantes chose que les parents d enfants « classique » non pas et pour rien au monde je ne changerais ma vie et les particularités de mon fils car je suis très fier de lui et de sa capacité à s adapté à un monde qui ne le comprend pas forcément .
-
Celine49460
Participant1 octobre 2018 à 20h57Pour la remise en question se sera tout le temps comme bcp de parents mais encore plus avec un enfant à particularité. Après a t il un comportement speed ? À la limite de l hyperactivité ?
-
Celine49460
Participant1 octobre 2018 à 20h55Oui c est très difficile et vous allez voir qu en grandissant il n a pas aussi l insouciance d un enfant . En gros c est un adulte dans un corps d enfant ( c est très imagé mais c est malheureusement la réalité ) . Il peux avoir de grosses crise d angoisse avec bcp de mal à le gérer ( on appel sa l immaturité affective ) c est à dire que c est l écart entre ce qu’il comprend et l age affectif avec laquel il est capable de le gérer. Par exemple mon fils a 3 ans comprenait des phrases et toute information d un enfant d environ 5/6 ans mais avec l affectif d un enfant de 3 ans . Après si vous avez un bon médecin traitant essayer de voir pour une prise en charge par un CMPP . Sa ne fait pas tout loin de la, mais sa aide donne des pistes et même pour l école plus tard c est important nous on fait des commissions d éducation tous les ans avec le psychologue qui ne suit la maitresse en cours ainsi que la future maitresse et nous les parents.c est vrai que l on trouve sa mignon mais il fait bien se dire que les pleures sont malheureusement un signe de souffrance qui ne sont pas a prendre a la légère même si c est difficile à entendre .
-
Celine49460
Participant1 octobre 2018 à 20h40Bonjour,Je n ais pas eu me même soucis au niveau de la garde mais moi aussi mon fils avait de l avance. A 18 suspicion de précocité par le médecin qui m a orienter vers le CMPP pour une prise en charge y compris psychologique. Cela fait déjà 6 ans qu’il est suivi et cette avance est toujours difficile à gérer. On a déjà été obligé de l hospitaliser 1 fois à 3 ans et mon fils de 7 ans a demander à être hospitaliser car il avait besoin de faire une pause ( c est très dur et impressionnant un enfant de cet âge qui demande une hospitalisation ) on tatonne avec mes traitement les prises en charge… juste pour vous dire un enfant ayant de l avance n est pas toujours évident à gérer et il faut toujours leur fournir une énorme quantité de chose apprendre pour soulager le besoin d apprendre..