@celine33
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celine33
Participant22 octobre 2016 à 8h32bonjour,
je me reconnais dans vos 3 témoignages, comme je l’avais dis à Julie sur son post il me fait la même chose il a 8 ans.Mais il me fait du chantage affectif aussi et surtout en me disant tu n’es pas ma mère. Et lors de ses crises il crie » au secours on me kidnappe » quand je le prend dans les bras pour le calmer et éviter de me prendre ses coups. Et quand la crise est passé et qu’il dort paisiblement je vais m’isoler pour pouvoir pleurer car je me culpabilise beaucoup étant maman solo depuis le début. Cela me ronge de l’intérieur, et quand je me fâche il rigole donc il me met les nerfs à vif… Je me contient mais avec un grand mal, car psychologiquement je prends tout en pleine face.
Céline
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celine33
Participant17 octobre 2016 à 21h43je n’ai jamais refait ma vie depuis, n’ayant pas eut de relation assez stable je ne voulais pas le perturber. Quand j’ai du monde à la maison que soit hommes et femmes il fait son intéressant, il aime faire le clown et essaye de se mêler des conversations d’adultes au point que je suis obligée de lui répéter va dans ta chambre 50 000 fois… Il lui arrive de me faire des crises comme hier, mais après il se calme quelques jours. Après une amie psychologue m’a dit que c’était normal pour son âge qu’il teste les limites, étant seule à l’élever. Je ne saurais l’expliquer, car j’essaye d’en parler avec lui mais à chaque fois il me dit qu’il ne veut pas en parler.
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celine33
Participant17 octobre 2016 à 6h59Bonjour Julie,
Je me reconnais bien là mon fils me provoque tout les jours et il a 8 ans aussi, pas si tard qu’hier il jouait à la tablette et je lui autorise qu’une heure par jour ( peut être que certains me diront que cela est très restreint mais si je le laisse trop y jouer il en devient encore plus exécrable ) arrivé le moment qu’il éteigne la tablette je vais le voir et lui dire il te reste 4 minutes à jouer, ça va être le moment de calme pour pouvoir s’endormir calmement. Et bien au lieu de l’éteindre il la jeter par terre, et il est allé dans sa chambre en claquant la porte et quand il a entendu que j’éteignais la tablette et il est venu me voir en me disant tu m’as faire perdre des jetons vu que tu as arrêté ma partie, et là est sortit de sa bouche » pétasse « . Donc je vous rassure vous n’êtes pas la seule. Il a du mal avec les émotions aussi. Quand il est contrarié, il m’insulte et me fait une crise à en vouloir me taper dessus. Mais je le laisse dans sa chambre posé sur son lit pour qu’il se calme. Et quand je lui parle, que je vais prendre rdv avec une psychologue pour qu’il puisse parler de ce qu’il ne va pas c’est là qu’il me dit : prends rdv si tu veux mais si je n’ai pas envie d’en parler avec toi, je lui en parlerai encore moins. Donc je suis fatiguée moralement, je n’en peux plus mais je ne me laisse pas faire étant maman solo.
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celine33
Participant17 octobre 2016 à 6h43bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec Julie, le directeur ou la directrice ne pourra rien faire malheureusement. J’ai un exemple qui date de 5 ans bien sur, mais qui est flagrant l’enfant d’une amie a été bloqué par sa maîtresse en maternelle, elle était allé voir la directrice pour se plaindre mais la maîtresse est toujours en poste… Donc le mieux c’est de la changer d’école au plus vite car certaines maîtresses et j’ai bien dit certaines pas toutes manque de pédagogie avec certains enfants qui ne rentre pas dans le moule de l’éducation nationale ( comme par exemple : enfants en difficultés scolaires ainsi qu’enfants précoces ) c’est malheureux à dire mais c’est de plus en plus flagrant de nos jours…
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celine33
Participant11 janvier 2016 à 14h31bonjour
le testing c’est passé en une seule fois ( durée : 1h30 ) c’est cela qui m’a choqué aussi. Car j’ai une amie qui va faire un WISC IV pour son fils au mois de février mais par contre avec une psychologue clinicienne mais là il le fera sur 3 rendez-vous elle m’a dit donc je trouve cela un peu bizarre quand même. Et oui au niveau du langage mon fils a commencé à parler comme un livre ouvert à 2 ans et demi,beaucoup de personne de mon entourage n’en revenait pas du langage qu’il pouvait avoir.
Je vais vous mettre le récapitulatif du résultat ça ira plus vite je pense.
L’efficience intellectuelle globale d’… est homogène et située dans la zone supérieure. Cela
signifie qu’.. est nettement plus à l’aise que la plupart des enfants de son âge dans les domaines
évalués.
En effet, … s’est montré particulièrement à l’aise dans les exercices évaluant ses compétences
verbales (Indice de Compréhension verbale, ICV). Il dispose d’un très bon niveau de vocabulaire pour
son âge et de très bonnes capacités d’abstraction et de conceptualisation verbale. Cela lui permet
d’exprimer ses connaissances et sa pensée de manière générale de façon claire et précise.
… se montre également à l’aise dans les épreuves évaluant les capacités de raisonnement
perceptif (Indice de Raisonnement Perceptif, IRP). Cela signifie qu’il peut, avec un peu plus de facilité
que la plupart des enfants de son âge, analyser et comprendre ce qu’il voit afin de le reproduire, de
le compléter de manière logique ou d’en trouver les points communs conceptuels.
… obtient également de bons résultats dans les épreuves évaluant la mémoire de travail1 auditivo
verbale (Indice de Mémoire de Travail, IMT). Il peut donc retenir une information un court instant
afin de la répéter telle qu’elle immédiatement après mais également la manipuler mentalement afin
de la restituer d’une manière différente.ainsi que sa conclusion :
… présente une efficience intellectuelle homogène et supérieure à celle de la plupart des enfants
du même âge. Cela peut expliquer les éléments rapporté pas la maman (apprentissage précoces et
rapides, ennuie en classe).
Il apparaît nécessaire qu’… soit stimulé à la hauteur de ses capacités pour éviter un ennui et des
débordements comportementaux en classe. Une intégration en classe double avec un niveau
supérieur serait plus adaptée pour la prochaine rentrée. D’autre part, la question du saut de classe
peut également être envisagée dans la mesure où ses performances verbales et de raisonnement,
ainsi que sa mémoire de travail apparaissent suffisantes pour faire face aux exigences scolaires du
niveau supérieur. Néanmoins, ses capacités de vitesse de traitement sont plus modestes, notamment
en ce qui concerne la vitesse du geste grapho moteur et il conviendra donc de vérifier ce point avant
de décider d’un éventuel saut de classe. -
celine33
Participant11 janvier 2016 à 0h04bonjour Coduris,
en fait j’ai le profil des notes standard je pense qu’il s’agit de ce dont vous me parlez ? par rapport aux résultats du subtest car j’ai ceci en plus dans le bilan
similitudes : 16
vocabulaire : 14
compréhension : 15
cubes : 15
identification : 11
matrice : 12
mémoire des chiffres : 11
séquence lettres : 14
code : 10
symboles : 14J’ai seulement ça comme notes en plus de celles que j’ai précisé avant.
Je suis allée voir une neuropsychologue car on m’a dit que je pouvais en voir une pour lui faire passer un wisc IV… Je pense que j’aurais du aller voir une psychologue clinicienne !!! car elle a marqué dans la conclusion que c’était homogène mais là vous me dites que ça ne l’est pas. Je pense que je vais aller voir une autre personne avec ces résultats voir ce qu’elle en pense parce que je me pose beaucoup de questions là… j’ai voulut faire pour le mieux mais j’aurais du prendre rdv avec une clinicienne, car maintenant si besoin de lui faire refaire un wisc IV je dois attendre 3 voir 4 ans si je ne me trompe pas bien sur.
Et j’en ai marre d’être dans le doute et surtout de me poser des questions à ce sujeten tout cas merci pour la réponse