Recherche

celine.t

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • celine.t
    Participant

    Mon fils a le meme age que le votre, il a aussi eut de nombreux problèmes . Le dr madesclaire à orleans lui a refait passer des tests, il est très sympathique. Mon enfant est scolarisé à la ferte st Aubin, se n est pas parfait, mais des efforts ont été fait pour prendre en compte sa différence. Il a toujours des problèmes pour s entendre avec ses camarades de classes, mais nous arrivons à gérer à peu près la situation. Il est externe pour limiter le temps scolaire, c est compliqué, mais avec l aide d un psychologue il n y a de raison pour que la singularité de votre enfant soit prise en compte.

  • celine.t
    Participant

    D après ma mauvaise expérience, aucun surtout avant de pouvoir lui coller les résultats du test sous le nez. Sinon vous prenez le risque de dialogue de sourd et de finir de faire stigmatiser votre enfant. Mon enfant THP et maintenant j ai appris à faire oui oui mécaniquement devant certains enseignants qui ne se remettrons jamais en question.

  • celine.t
    Participant

    Mon fils a beaucoup changé d école, entre autre à cause de sa précocité et pour des raisons professionnelles également. C est un enfant qui n a jamais admis qu il devait se plier sans broncher aux exigences des adultes. Malheureusement il a souvent eu des enseignantes qui n arrivaient pas à la gérer, et certaines d entre elles se vantaient même d avoir contacté les écoles précédentes, et la de me dire : bah sa maîtresse d avant le trouvait pénible aussi. Maintenant il est au College, les problèmes évoluent, ils est toujours en décalage et je crois que dans ce système il le sera toujours. Certains de ces profs le trouve génial , et d’autres s en plaignent . Certains enseignants ne comprendront jamais le fonctionnement de ces enfants. A moins d avoir une école vraiment spécialisée à proximité je ne suis pas certaine que cela serve à grand chose de les changer d établissement. Et méfiez vous des établissements privés qui disent avoir des classes ou beaucoup d enfants précoces, c est souvent pour faire jolis sur le papier , la plupart ne réclame pas de test et de nombreux parents mettent leur enfant non precoce dans ces classes en espérant je ne sais quoi, on confond trop précocité avec éleve studieux ou sur entraine par ces parents.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)