Recherche

cecile872433

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • cecile872433
    Participant

    Je viens de contacter la psychologue qui l’avait rencontré pour détecter la précocité.
    Au vus des comportement effectivement elle me conforte dans l’intérêt de rencontrer l’équipe pédagogique : j’ai demandé un rdv
    Elle m’explique que les punitions ne servent à rien car il recherche lui-même la punition; comme il a une perte de l’estime de soi il se conforte dans un sentiment de maîtrise de situation. En agissant de telle sorte, il a raison, il sera puni.
    Il faut le valoriser, le rendre utile dans des actes de réparation de comportements ou paroles inadaptés. Je vais essayer d’en parler au collège en espérant qu’ils comprennent.
    Actuellement il refuse de voir un spécialiste; elle me dit qu’il ne faut pas le contraindre, ce ne serait pas bénéfique; et puis il n’est pas capable de reconnaître son mal être, de comprendre qu’il y a des solutions.
    Je vais tenter de me diriger dans ce changement; elle me conseille des contes de J. SALOME afin de le faire réfléchir; ça c’est pas gagné !!!
    Je vous tiens au courant
    Je vous remercie de partager, ça fait du bien, je me sens moins seule.

  • cecile872433
    Participant

    Bonjour,
    Je reviens ici car je suis toujours désemparée.
    Depuis le mois de novembre la situation s’est dégradée au collège.
    6h de retenue au collège depuis 1 mois; des comportements perturbateurs, insolence, refus de travail.
    Il évoque toujours les mêmes caractéristiques : ce n’est pas de sa faute, c’est le prof qui ne le considère pas…sentiment d’inégalité par rapport aux autres dans la même classe, refus de faire un travail qui ne lui plait pas et puis la prof ne lui plait pas….certaines matières sont inutiles donc pas besoin de travailler.
    A la maison son agressivité augmente envers son frère et aussi verbalement envers moi. Impossible de se taire, il a réponse à tout, il ponctue toutes mes phrases.
    Je sais que la punition ne convient pas à l’épanouissement de ces personnalités mais je ne peux que marquer son comportement inadapté en cours afin de le faire réagir; donc suppression de téléphone, pc…. Eh bien ça ne change rien.
    Il refuse de voir un thérapeute, ou bien faire de la relaxation, sophrologie.
    Il refuse tout ce qu’il ne connait pas, comme toujours.
    Il dit qu’il ne parlera pas à une personne étrangère; et moi il refuse de me parler alors que je vois sa colère.
    Je ne sais plus quoi faire. Je crains de le rejeter alors qu’il a besoin du contraire.
    Aidez-moi

  • cecile872433
    Participant

    Bonjour,
    Je suis maman de 2 garçons, 8 et 13 ans. Le plus grand est diagnostiqué HP. Il a sauté le CP, et son comportement qui été apprécié des enseignants en petites classes a vite perturbé sa scolarité. Il est aujourd’hui en 3′ et depuis la 6′ son comportement perturbateur dérange. Il a eu des mots, avertissements, blâmes de comportement. Il reconnait qu’il agit mal mais c’est plus fort que lui il ne peut pas se contenir. Il fait des remarques à voix haute en cours, souvent désobligeantes, il souffle, a une attitude nonchalante. Hier lors de la rencontre avec ses professeur, sa prof de maths m’a dit qu’elle n’avait jamais vu ça : il a écrit sur son devoir « j’en ai marre ».C’est pourtant une matière qu’il apprécie, il a 17/20 de moyenne.
    Il n’a aucun filtre. Dit toujours tout ce qu’il pense quand il ne le faut pas et se tait quand il faut parler.
    On a déménagé cet été et donc changement de collège; j’avais l’impression que c’était mieux, il se plait, a su se socialiser, à sa manière. Mais là ça recommence et je ne sais pas quoi faire comme depuis de nombreuses années.
    A la maison il commente tout, sait mieux que les autres surtout avec son petit frère qu’il maltraite continuellement; il le dévalorise, le tape… Leur père est décédé il y a presque 4 ans; il a été suivi puis n’a plus voulu.
    Mon compagnon ne supporte pas ce comportement et n’accepte pas qu’il puisse fonctionner différemment donc c’est un sujet de désaccord continu.
    J’aimerais échanger avec vous et pouvoir avoir de l’aide pour qu’il puisse retrouver une sérénité dans ses rapports avec les prof, à la maison, et se sentir bien tout simplement.
    Je vous remercie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)