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Cécile ANCELIN

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  • Cécile ANCELIN
    Participant

    Mon fils de 9 ans est suivi par une psychologue depuis un an après avoir vu une neuropsychologue ala demande de l’ecole ( il s’ennuyait beaucoup). Le QI n’a pu être évalué: trop hétérogène ( de 150 à 85 suivant les phases du test). Elle a confirmé le diagnostic de précocité. La psychologue qui le suit ajoute qu’il a en plus un TDAH.
    L’ecole Exige un QI pour mettre en place quoi que ce soit. Nouveau neuropsychologue : QI évalué à 116 avec des disparités très importantes. Et pas de TDAH après avoir vu mon fils 45 minutes!!!!!
    Finalement ni précoce ni TDAH! Tout va bien…..
    Sauf qu’il a une impulsivité qui pose de gros problèmes, des difficultés majeures avec l’autorité, et des sujets d’intérêt ( la création du Cosmos, la légitimité de la condamnation à mort de Louis XVI ou la vie d’Abraham Lincoln…) qu’il ne peut partager avec aucun camarade.
    Qui va pouvoir nous aider à avancer entre de HPI + TDAH et le rien du tout, circulez, y’a rien à voir…..
    Perplexe…..

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