29 janvier 2018 à 21h35
Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses. On se sent moins seul ainsi!
La maîtresse de Gabin nous a écris un mot dans son cahier de liaison car elle trouve qu’il se referme. Après avoir discuter avec mon fils, il m’a avoué s’ennuyer car il comprend tout du premier coup et sa maîtresse répéte souvent les mêmes choses. J’ai pris mon courage à deux pour aborder le sujet avec la maîtresse. Elle a été très coopérative et pense elle aussi que Gabin à le profil d’un enfant précoce. Étant dans une classe double niveau ce2 cm1, elle lui à demandé s’il voulait essayé le travail des cm1, juste pour voir… Il a refusé car il veut faire le même travail que les autres. Nous avons ensuite discuté sans mon fils, on en a convenu que nous ne pouvions pas aller contre sa volonté. Elle va donc mettre en place des exercices supplémentaires pour Gabin de façon déguisé et elle nous tiendra régulièrement au courant. Après, une discussion avec son papa, Gabin veut bien essayé de faire du travail de cm1 si personne ne le sait. A suivre… Je suis soulagée par l’implication de cette institutrice et je pense que cela est une aide précieuse.
J’ai néanmoins une autre interrogation. Point que je souligne et qui a été relevé par la maîtresse : Gabin est très cultivé, il comprend tout très vite, semble ne pas être attentif car il lit pendant les leçons mais à toujours la réponse juste, il travaille très bien mais ce n’est pas parfait, sauf les évaluations. Moi comme la maîtresse, et vu qu’il s’ennuie lui demandons de prendre plus de temps pour faire pour rendre quelque chose de parfait, ne faisons nous pas fausse route?