Recherche

Caroline

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Caroline
    Participant

    Bonsoir Letdey,

    Je vous remercie de votre proposition mais nous sommes sur Caen.
    Pour, informations Gabin avait fait un test avec la psy scolaire. Nous avons d’avions eu aucun chiffre, celle ci nous avait fait que le qi de Gabin se situait dans la moyenne haute avec un qi verbal élevé, profil non scolaire et qu’il faudrait compléter ce test par un bilan complémentaire. Me rangeant au souhait de mon conjoint, nous en sommes resté là. Après réflexion et vu que l’enseignante à pris en considération ce que nous lui avons fait, nous n’allons pas nous orienter vers une psychologue pour l’instant.

  • Caroline
    Participant

    Bonsoir,

    Je vous remercie de vos réponses. On se sent moins seul ainsi!
    La maîtresse de Gabin nous a écris un mot dans son cahier de liaison car elle trouve qu’il se referme. Après avoir discuter avec mon fils, il m’a avoué s’ennuyer car il comprend tout du premier coup et sa maîtresse répéte souvent les mêmes choses. J’ai pris mon courage à deux pour aborder le sujet avec la maîtresse. Elle a été très coopérative et pense elle aussi que Gabin à le profil d’un enfant précoce. Étant dans une classe double niveau ce2 cm1, elle lui à demandé s’il voulait essayé le travail des cm1, juste pour voir… Il a refusé car il veut faire le même travail que les autres. Nous avons ensuite discuté sans mon fils, on en a convenu que nous ne pouvions pas aller contre sa volonté. Elle va donc mettre en place des exercices supplémentaires pour Gabin de façon déguisé et elle nous tiendra régulièrement au courant. Après, une discussion avec son papa, Gabin veut bien essayé de faire du travail de cm1 si personne ne le sait. A suivre… Je suis soulagée par l’implication de cette institutrice et je pense que cela est une aide précieuse.
    J’ai néanmoins une autre interrogation. Point que je souligne et qui a été relevé par la maîtresse : Gabin est très cultivé, il comprend tout très vite, semble ne pas être attentif car il lit pendant les leçons mais à toujours la réponse juste, il travaille très bien mais ce n’est pas parfait, sauf les évaluations. Moi comme la maîtresse, et vu qu’il s’ennuie lui demandons de prendre plus de temps pour faire pour rendre quelque chose de parfait, ne faisons nous pas fausse route?

  • Caroline
    Participant

    Toutes mes excuses pour les fautes, j’ai saisi le texte depuis mon téléphone…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)