17 avril 2018 à 12h12
Bonjour,
ma fille de 11 ans est en CM2 (née en janvier)et vient d’être diagnostiquée EIP suite à un problème de harcèlement à l’école. Elle a beaucoup de mal à trouver des enfants avec qui elle s’entend à l’école et si elle me dit souvent qu’elle s’ennuie, en prétendant que regarder des films ou émissions à la télé l’empêche de s’ennuyer, je ne cède pas et je limite le temps passé devant la télé (pas d’accès à l’ordi pour l’instant, sauf sous mon contrôle) : du coup, elle lit, écrit, dessine, vient de découvrir la calligraphie, a essayé la couture… donc elle s’occupe d’une manière plus enrichissante et stimulante.
J’envisage de l’inscrire dans une école de musique l’an prochain (elle a découvert seule notre vieux clavier électronique en février et mémorisé des morceaux) pour l’occuper mais aussi qu’elle rencontre d’autres enfants qui pourraient avoir le même profil. Au collège, j’aurais aimé qu’il y ait une bilangue dès la 6e, mais non, donc elle sait déjà qu’elle fera du latin en 5e (en même temps, je suis professeur de lettres classiques…).
Bref, si possible, même si vous êtes isolés, essayez de lui proposer autre chose que les écrans qui à mon avis isolent encore plus…
Au final, pas sûre de vous avoir apporté de réponses…
Bon courage