@carined-2
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Carined
Participant23 mars 2019 à 12h30Oui je suis en France, je sais que les notes sont interdites mais la maîtresse nous a expliqué que les parents étaient rassurés si elle en mettait (bof)
Elle alterne entre les notes chiffrées pour les dictées et les poésies et les appréciations ( du très bien au vu quand l’exercice n’est pas fait ou pas compris)
Idem que votre petit combien de fois l’exercice refait à la maison l’est en 3min chrono!
Merci pour vôtre message et bon courage
C’est difficile parfois car je ne rêve que d’une chose c’est que mon petit soit bien, pas brillant pas le 1er, non juste qu’il se sente bien dans sa classe.
Il faut preuve de beaucoup de résilience mais je sens que parfois (souvent) il se dévalorise car les autres rigole.
Dernière histoire en date, hier à l’ecole Dorian demande a passer pour la poésie (il veut toujours passer en 1er en poésie car il adore ça et pour le coup il n’a que des 10/10), la maîtresse lui dit de commencer et là deux élèves ont commencé à lui dire qu’il était nul etqu’il Aurait zéro, la maîtresse les a repris et ils lui ont dit qu’ils voulait juste l’enerver Comme ça il n.aurait pas 10 et que la maîtresse lui mettrait une croix car il se serait mis en colère… ça me rend tellement triste pour lui! Et lui me dit bah maman c’est pas grave, ils sont juste jaloux! A 6 ans!!!! -
Carined
Participant23 mars 2019 à 8h44Bonjour à toutes, je me permets de rejoindre cette conversation car vous vous en douterez je suis moi même en quête de réponse pour mon petit garçon de 6 ans.
Contrairement aux votres, mon fils est très ouvert, il parle énormément. Extrêmement dans l’empathie, il aime tout le monde et ne comprends pas que l’on puisse ne pas aimer ou se moquer des gens, pour lui la vie serait quand même bien plus simple 😉.
Il est au cp avec des résultats assez étonnants puisqu’il a soit des 10/10 soit des vus car exercices non fait,. Du coup il se dévalorise souvent, et explique les exercices non fait par le fait qu’il a peur de les faire et de se tromper et qu’on se moque de lui.
Depuis toujours il est different et je m’amuse a le décrire comme un petit garçon « très »! Et oui il est très content, très triste, très calins’ tres Drôle, très bavard, très dans la lune, très en colère!Souvent très en colère notamment contre lui même pour des raisons qui malheureusement m,échappent parfois.
Une amie , diagnostiquée précoce, qui connaît mon fils m’a fait part de son sentiment et pense que mon fils pourrait être précoce.
Mon sentiment : je suis sure à 100% qu’il est un précoce émotionnel, je ne connais aucun enfant de son âge qui réagit de la manière de mon fils, il arrive à mettre des mots si évident sur des situations si complexes que cela en est déroutant.
J,ai oublié de vous précisé qu’il a l’oreille absolue ( il reconnaît toutes les notes’ accords etc, mais il s’aluse Souvent à donner les notes du son d’une cuillère qui tombe, une chaise qui grince , une porte qui claque … et se fait donc moquer par les autres élèves qui pensent qu,il dit n.importe quoi) et une sensibilité musicale exacerbée. Son papa étant musicien il a la chance de pouvoir évoluer dans un monde musical.
Il renfils également tout ce qu,il accepte de manger et refuse d’ller Dans certains endroits également si l,odeur le dérange.Après le terme précoce est difficile à employer, j’ai évoqué l’idee Avec sa maîtresse qui a rigolé en me disant que s’il’etzit Précoce il aurait des 10/10 partout (euh non je ne crois pas) et qu’elle pensait qu’il fallait qu’il arrête De rêver et qu’il’fallait Qu’il fasse les choses quand on lui dit de les faire…
Voilà vous savez tout, enfin sans doute pas il y aurait tant à dire.
A bientôt de vous lire