Recherche

Carine69

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Carine69
    Participant

    Bonjour,
    Je comprends votre sentiment de lassitude et d’incompréhension. On ne sait jamais si la décision qu’on prend est la bonne. Sur 3 enfants, mes 2 garçons sont précoces, l’aîné de 11 ans a été diagnostiqué à 5 ans à 147. Pour le 2e, qui a 5 ans comme le votre, on attend qu’il soit moins dans le rejet de l’effort 😉 mais on reconnait tous les symptômes.
    Pour notre ainé, on a choisi de ne pas le changer d’école ni de lui faire sauter de classe, car il avait fini par être socialement intégré et… chaque tentative de saut de classe générait agressivité, comportement de bébé capricieux, sentiment d’être rejeté d’où rejet. Mais je pleurais autant que lui car je le percevais en grande souffrance, aussi bien dans sa classe habituelle que dans les autres classes. On a fait notre choix en réalisant que, meme si aller à l’école était une torture, il avait des camarades… Et o chance, un autre petit précoce l’a rejoint en classe. Conclusion, il a encore refusé de sauter le cm2 par peur d’entrer seul au collège. Aujourd’hui, il est en 6e, il reste un élément perturbateur en classe, mais nous sentons que c’est un adolescent bien dans ses baskets, même s’il ne fait strictement rien en classe et vit un peu sur ses acquis, personnels.
    Pour le second, nous sommes comme vous, dans l’attente d’un mieux (ce qui est possible puisqu’il s’est produit pour l’aîné). Cependant, ce n’est pas un psychologue que nous sommes aller voir. Nous avons choisi un psychomotricien, qui n’a vu au départ qu’un enfant pénible en lui et qui reconnait, au bout de 8 scéances, que ce peut être un enfant très agréable dans la relation duale et qui est réellement précoce. Elle travaille essentiellement avec lui sur sa gestion des émotions, donc sa relation aux autres et sa bonne volonté à faire autre chose que ce qu’il veut. Le non génère des caprices que je ne supporte plus.
    Nous ne sommes pas de mauvaises mamans, mais un enfant ne ressemble pas à un autre et nous n’avons pas toutes les clés pour les aider…
    Quand il a manifesté les premiers signes de violence à l’école (mordu un camarade en 3e année de maternelle car il était contrarié) et à la maison (etranglement de sa soeur qui lui avait refusé sa ds), j’ai choisi de l’emmener chez un psychomotricien… J’avais eu de bien meilleurs résultats à cet âge avec ce professionnel qu’avec les psychologues qu’il avait vu.
    Tentez, vous n’avez rien à perdre et courage.

  • Carine69
    Participant

    Bonjour,
    il faudrait déjà que vous demandiez les résultats du test qu’il a passé auprès du psychologue que vous avez rencontré… et selon son âge, à l’école, il n’est pas surprenant que la psychologue n’est rien vu… Quand mon fils a rencontré la première fois une psychologue scolaire, on m’a dit que son comportement et son mal être à l’école étaient dû à la naissance de sa petite sœur. Alors qu’il était au contraire très attentif à sa petite sœur à l’école. Au bout de 2 ans, nous avons appris qu’il était précoce et dys, même si le test était ambigue pour l’aspect dys. Avec de la rééducation (ergotherapie et orthophonie en particulier), il a très vite raccroché au niveau scolaire et avec des scéances de psychomotricité, nous sommes également parvenus à le réintégrer socialement à l’école.

    L’école ne l’intéresse toujours pas mais il n’est plus en difficulté.
    bon courage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)