19 mai 2020 à 14h48
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil de discussion, mais nous nous interrogeons pour la rentrée prochaine quant à faire l’école à la maison à notre fils ainé de 10 ans, qui rentrera en 5è, via le Cours Pi ou le CNED. En effet, il ne s’est pas adapté à son nouveau collège, dans une classe à dispositif eip pourtant, il a développé une angoisse scolaire, et de séparation (avec nous).
Nous avons cependant 2 freins :
1-Je travaille, certes de chez moi avec des horaires souples, mais j’ai besoin de longues plages de concentration, ce qui me semble difficilement compatible avec la présence d’un enfant…
2- Le caractère de notre fils : impulsif, il se braque vite, il est hypersensible et panique face à la moindre difficulté. Cela veut dire que si le travail est un peu exigeant, il ne sera pas autonome, et on risque de subir beaucoup de crises, ce que je ne suis pas sûre d’être à même de supporter longtemps.
C’est un enfant qui sais se tenir à l’extérieur, mais avec nous prend ses aises, et peut nous parler très mal, nous insulter, etc.
Je me dis que si nous devenons ces seuls adultes référents, ce n’est peut-être pas une bonne chose, même pour lui…? Avez-vous des expériences similaires à me partager? Je vous remercie d’avance !