3 janvier 2016 à 22h04
bonjour qwerty
ah la stimulation un vaste sujet…
j’ai toujours su depuis la naissance qu’il « y avait qq chose » rien qu’a son regard qui en disait bien long des le premier jour, elle nous regardait en fronçant les sourcils comme si elle réfléchissait lol, debout a 6 mois seule marche à 9 que je n’ai bien sur pas stimuler, c’est une enfant très vive est très éveillée, elle a bientôt 6 ans, c’est pas que je la stimule mais je réponds a toutes ses demandes, des toutes petites elle a une passion pour les lettres et les chiffres, qd elle me demandait « quelle est cette lettre maman » j’ai toujours répondu pareil pour les chiffres, son grand « »kiff » depuis 1 an c’est de faire des additions et des soustractions, que je fais avec plaisir avec elle tellement elle adore ça et tant pis si ce n’est pas de son âge, pareil pour la lecture elle est tellement en demande que j’essaye de l’aider, mais sans forçage qd elle veut comme elle veut.
pour l’instant l’école elle adore ça, tt se passe bien même avec les autres enfants, donc comme tout va je ne me pose pas de questions, mais réponds aux siennes lol (et elles sont nombreuses)
elle a qd même l’avantage d’être dans une classe a double niveau GS/CP du coup elle en profite un max et ça la stimule bcp comme elle nous dit je fais mon travail mais j’écoute aussi le travail des grands..
pas de test de QI en perspective je pense pas avant la fin du CP donc en 2017 lol sauf si je vois qu’a l’école il y a un soucie.
après en avoir parler avec mon beau fils qui est psychologue.