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cacou crd

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  • cacou crd
    Participant

    Bonjour,

    Je suis actuellement dans la même situation que la vôtre, maman d’un garçon de 11 ans, en 6 ème cette année.
    Il n’a jamais eu une scolarité « normale » et à l’inverse de vous, ce n’est que cette année que cela s’améliore un peu.

    Avant presque aucuns copains, du harcèlement et des moqueries pour combler le tout durant des années, un contexte familiale ne l’aidant pas; je crois avoir tout entendu, de la part du corps éducatif durant sa primaire/élémentaire, à son sujet!!!…
    après maintes remises en question, culpabilités et questionnements de ma part, voyant la détresse de mon fils, son décrochage scolaire, mais aussi ses grandes capacités intellectuelles et humaines ( mon métier en rapport ac les enfants aidant; Arts plastiques) je me suis tournée vers une experte psychiatre (pour la court d’appel de Poitiers; recours nécessaire dans notre parcours familiale avec le père), spécialisée dans de nombreux domaines notamment dans la précocité enfants/adultes, qui m’a confirmée la précocité de mon fils; sans faire ce test beaucoup trop onéreux pour moi (je vis seule ac mon fils, sans relais, ni aide qqeconque du père), elle l’a diagnostiqué assurément au-dessus de 130 de QI.
    Je sentais bien que mon loulou, était différent, bien éveillé à moult choses de la vie et bien en avance pour un enfant de son âge en raisonnement, altruisme, empathie, fonctionnement d’apprentissage à l’école…. qui l’amenait à se haïr, à se trouver nul et même à vouloir mourir car il n’arrivait pas à trouver sa place ou se faire apprécier en général ( ac les enfants comme les adultes), ces enfants renvoient bcp de choses déstabilisantes pour les autres humains… qui perdent alors leurs repaires face à eux!!!
    Depuis cette année, j’ai décidé de tout lui dire, de tout lui expliquer dans sa belle différence. je me suis rapprochée d’associations et de parents comme moi…. afin de trouver tous les outils à la maison dans mon accompagnement et pour lui.
    J’ai tenté de lui expliqué qui il était, tel que moi je le comprenais, je le voyais. J’ai tout relativisé…TOUT!
    Surtout ne pas faire comme si il était différent des autres…. mais AUTREMENT, comme nous le sommes tous sur cette terre les uns les autres. lui répéter qui avait son propre fonctionnement, raisonnement, qu’il n’était pas nécessaire que les autres le comprennent, mais qu’il arrive, lui, à trouver son mode d’adaptation, dans tous les domaine de sa vie. Lui répéter sans cesse, que nous ne pouvons aimer tout le monde et que tout le monde ne peut nous aimer; de même que pour le mode de fonctionnement/raisonnement il lui fallait aller vers ceux qui l’inspiraient, qui lui correspondaient, plus petits que lui ou plus grands… se rapprocher le plus possible des profs avec lesquels il se sent en sécurité pour parler, se confier ou autre…. et petit à petit çà marche!… oh bien sûr rien n’est parfait mais il vit une belle révolution dans son épanouissement individuel pour un petit garçon qui parlait encore il y a peu de suicide!
    Tout est possible, nous sommes leur guide, croyons fort en eux, faisons confiance en leurs grandes capacités d’adaptation et ne pointons le doigt que sur elles! c’est à nous à la maison de les élever au plus haut de ce qu’ils sont afin de leur redonner confiance….
    Je vous souhaite bon courage et n’hésitez pas à revenir!! nous sommes, de notre côté, plus fortes à plusieurs!! ;))

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