@brivelagaillarde
Toutes mes réponses sur les forums
-
BriveLaGaillarde
Participant24 juillet 2022 à 21h32Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup d’avoir pris de votre temps pour répondre aussi abondamment.
Je cherchais aussi le temps pour vous lire calmement.
Pour le pensée et est assez créative, s’invente ses propres histoires et elle ne s’arrête pas.
On habite IDF, j’imagine donc que pour trouver un bon psychologue pointu en matière de HPI ne devrait pas poser de problème.
Pour les tests de précocité, ils ont un age minimale pour les faire? En cas d’un avis confondant, dans le sens,
des psychologues spécialisés et scolaires, il vous conseillent des centres pour ces cas? Votre enfant a suivi son cursus normal? Son comportement a change avec le tempos? Est-il devenu plus sociable? Vous avez continué a l’accompagner comment?A vrai dire, je ne connaissais même pas le terme HPI. Je suis tombé dessus par hasard en cherchant un palliatif aux
comportements de notre fille. En vous lissant je crois bien qu’il va falloir que l’on se prépare nous d’abord pour pouvoir l’aider 🙂Justement vous parlez des émotions, et elle demande de lui lire en boucle un livre pour enfant qui les explique. Elle est un peu démesurée par rapport aux autres sans s’en rendre compte.
On cherche évidement a l’éveiller ou au moins de la stimuler, elle a déjà fait plusieurs longs voyages a son âge surtout avec sa maman et heureusement elle passe beaucoup de temps a la campagne avec ses grands parents. Moi a part jouer avec elle, lui raconter des histoires et de la lecture, je sais plus quoi faire, j’ai l’impression qu’elle a encore beaucoup de place disponible, pas comblée on dirait. J’ai commencé a regarder les jeux pour enfants qui aident a réfléchir, j’ai fait une recherche sur ce site-ci et j’ai découvert tout un nouveau univers puisqu’en semaine notre attention est retenue par nos occupations respectives et j’aimerais combler cela d’une manière autre. Elle aime beaucoup les casse-tête, par périodes bien sur.Lui expliquer comme elle fonctionne sa mère ne veut pas en entendre parler. Elle veut laisser les choses se faire naturellement mais mois je suis plutôt partagé, toujours son bonheur en premier . Je pense que on fera la rentrée et juste après on ira consulter un bon spécialistes comme vous conseillez.
J’ai bien aimé l’idée de la Ressourcerie. Cela semble très bien.
Et merci beaucoup de vos conseils aussi. Vous avez encore la force de répondre après avoir du gérer cela plusieurs fois (notre ami aussi d’ailleurs, ils ont fait passer les tests a sa fille de 6 ans en fin de semaine, elle est pareil que son frère cadet). Nous une seule on a déjà le cerveau ramolli…
A très bientôt pour d’autres échanges j’espère et bon courage a vous pour la suite. Vraiment très aimable de votre part.
Bien cordialement.