2 mai 2019 à 10h43
Bonjour et merci pour vos retours,
une « grande » réunion de mise au point a eu lieu avec les principaux protagonistes (directeur, maître, psy scolaire…) ainsi que ma fille afin de déterminer la meilleure solution possible en fonction de ses capacités et ses besoins mais aussi de ses envies…
cela fut enrichissant et le groupe enseignant a été très ouvert et compréhensif
compte tenu du fait que ma fille va changer d’école suite à un déménagement, il apparaît que l’école où elle va être inscrite a un niveau d’excellence supérieur à l’école où elle est actuellement, nous maintenons son passage en CE2 mais avec une annotation pour un suivi constant de la part de l’école mais aussi de la psy scolaire pour que l’année suivante elle intègre le CM1/CM2 et effectue ce niveau en une année et ainsi ne pas perdre sur le programme et intégré au mieux le niveau de la classe.
Cette solution me satisfait et ma fille est rassurée également car la transition se fera en douceur en même temps que l’intégration.
Au niveau des tests, ils en prennent bien état et ne veulent pas mettre de côté ses aptitudes et motivations, au contraire c’est pourquoi nous avons pris le temps d’en discuter et trouver la meilleure solution possible évitant tout bouleversement à ma fille.
Ce qui pêche pour elle, et cela a toujours été depuis sa naissance, c’est son comportement dû à son caractère fort et prononcé, elle a un manque de sociabilisation, se distinguant par le fait qu’elle n’a pas besoin d’amis, même si elle a une facilité pour se faire des relations mais cela ne dure pas, surtout si elle n’y trouve pas d’intérêt…
elle est actuellement suivie dans un groupe auprès du CMP chaque mercredi mais cela ne lui convient pas, elle ne s’y reconnait pas…
bref, on lui explique qu’elle doit faire des efforts auprès des autres et qu’elle doit s’adapter aux situations et aux autres, que ce n’est pas une ligne droite comme elle se l’est défini… cela viendra avec le temps, je l’espère en tout cas…