25 février 2020 à 13h39
Merci de votre réponse… La psy nous a dit de le tester à 6 ans donc on va attendre ! Sinon il a du mal à se confier à la psy, il utilise tout ce qui est en son possible pour détourner la conversation à son avantage sinon c’est la colère et y’a tout qui vole !!! Il est capable de bien mieux qu’il ne le montre à l’école, la motricité fine, c’est difficile soit, mais il déteste faire et refaire les mêmes choses ! J’ai demandé à la maîtresse de donner du sens à ce qu’elle lui demande, car il ne comprend pas la finalité de ce qu’il fait et ça l’angoisse. Je crois que les 3 fois (oui c’est peu) où il est revenu content de l’école c’est quand il a fait des activités avec un réel intérêt pour lui. Bref, l’hypersensibilité n’arrange pas les choses mais on y travaille avec l’EMDR.
Sinon rien dans la famille qui explique ses angoisses, mon père est décédé quand j’étais bébé, mais il n’en parle pas et se détourne du sujet. Il va juste verbaliser le fait d’être mort et qu’on ne revienne plus. Il aime les dinosaures et pareil, y’en a plus à cause des volcans etc… C’est un petit gars qui a grandement besoin de savoir ce qu’il fait et où il va, toute notion de surprise est à bannir à la maison, il va nous dire qu’on lui a menti… Ce besoin de contrôle avec l’école, c’est compliqué ! Précocité, hypersensibilité ? On se sent vraiment à l’abandon.