Recherche

ben75

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • ben75
    Participant

    Coucou Marjorie,
    je suis comme vous 😉 donc je ne vais pas vous apporter des solutions tout de suite sur les crises d insatisfaction de votre petit bout, mais je partage votre questionnement..
    Le mien a 33 mois et il navigue entre la joie des découvertes, la grande peur de l abandon, et la confrontation, depuis plusieurs (longs) mois je trouve!!! lol
    Il est aussi génial et petillant, joyeux, bon vivant et plein d humour, (hyper speed, tjrs deux ou trois trucs à faire en même temps, et des difficultés a s endormir) qu il est provocateur, dans l opposition systématique, dans la confrontation mutine, un sourire entendu sur les lèvres qu il cache habilement pour me balader entre colère et câlin à sa guise… très fort! je le vois faire et je suis sa première fan, mais en même temps je suis un peu perdue et fatiguée.. ah oui, aussi à savoir : je l élève seule.
    il a donc une grosse demande d autonomie et de liberté qu il revendique fermement, et autant j’adore le voir devenir fort et audacieux, osant s affranchir de l’aval de l’adulte (chose qu il n osait pas faire jusque là), autant je n arrive plus trop a savoir quand et comment mettre les limites fermement, et qd au contraire il a besoin de réassurance et de câlins…je me perds un peu. je cherche, comme tout le monde ici, le meilleur pour lui; et ca me parait tellement tôt pour être déjà si « ado »! il est futé, c est évident, mais comment lui mettre des limites sans le blesser ou le peiner? sans qu il ait peur ou fasse marche arrière sur la confiance qu il acquiert?.. pffff! vrai job a temps plein d être parent parfois!! 😉 il semble savoir tant de chose que parfois je me surprends a lui parler comme à un adulte! c est confondant… merci de vos partages d expérience et/ou aides.

  • ben75
    Participant

    Bonjour et merci pour votre « pavé » lol
    je suis moi meme maman d un petit garçon qui a 32 mois et que j eleve entièrement seule, qui va a la creche et j ai les memes questions que vous…
    quoi faire de tout ça et comment trouver l environnement qui va lui convenir.
    je ne vais pas vous apporter de réponse et j en suis désolée, mais j espère qu on en aura toutes les deux grace a ce forum, et je voulais juste vous remercier d avoir poser les questions a la communauté. 😉
    ces questions que je n ose pas poser moi même car j ai cru comprendre qu avant qu il soit detecté par un test a partir de 4 ans, il n y a pas grand chose a faire… pourtant j ai pas mal d inquiétude et de questions, son comportement me montre que son environnement ne lui convient pas sauf quand il n est qu avec moi et que je suis disponible pour lui à 100%. c est evidemment impossible de l etre tout le temps.
    alors que faire? je dois travailler, et j ai l impression que trouver des gens qui comprendront ses angoisses et son stress, son fonctionnement, c’est mission impossible!.. j en souffre c est evident.
    Il coche toutes les cases lui aussi, y compris les peurs, le marcher tot, le parler tot, les questions qui derangent, comme, à 3h du matin : « maman, est ce que tu m aimeras toujours??? »… les terreurs nocturnes qd il etait plus petit, les insomnies ensuite, besoin de calins et de bisous tout le temps, les peurs du moindre bruit, l impression qu il ne debranche jamais son petit cerveau, l’oreille bionique, l’oeil perçant qui scrute le détail, le sommeil ultra leger (et bcp trop court à mon goùt!!), il a aussi une memoire d elephant, il sait faire semblant de dormir depuis qu il a 10 mois… plein de trucs hallucinants comme ça, qui m ont fait bcp rire les 2 premières années mais qui m inquiètent davantage maintenant. l école, j essaie aussi de le faire entrer car il demande a y aller mais il est de 2014 alors pour l instant je ne trouve pas. c est assez compliqué, d autant que j habite actuellement en province à Chartres, et que je travaille sur PARIS. voià un autre pavé ! merci de vos conseils, reponses, avis éclairés, tout … 😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)