@belkisszohra
Toutes mes réponses sur les forums
-
Belkisszohra
Participant21 février 2019 à 17h59Bonjour,
J’ai l’impression de retrouver toutes les inquiétudes pour mon fils de bientôt 8 ans lorsque je lis votre récit!
Je retrouve en effet toutes les capacités de mon fils dans vos descriptions; empathie, contestation de l’autorité, déteste l’injustice, très grosse mémoire.
Jusqu’à ses 3 ans tout paraissait fantastique, mon fils est rempli d’amour, très empathique ( pleurer pour un passage de film triste ou lorsqu’il voit des gens malades ou pauvres par exemple), gentil et généreux et il n’avait peur de rien!
A la crèche, il connaissait toutes le marques de voiture et savait me^me à qui appartenait telle ou telle voiture!faisait les puzzles en 5 mns; il a parlé avant ses 2 ans en français et dans ma langue maternelle.Un soir, il nous a récité par coeur sans aucune erreur son histoire que je lui lisais tous les soirs (24 pages); il a une grande mémoire!Aussi, mon fils a toujours eu un moment d’arrêt comme s’il était dans une bulle lorsqu’il entrait dans une pièce et même chez mes parents c’était comme ça comme s’il se demandait où il se trouvait en regardant partout dans la pièce et ce pendant au moins 15 bonnes minutes!
Lorsqu’il s’est retrouvé à la maternelle PS, la maîtresse nous avait convoqué pour nous dire que mon fils était dans sa bulle et qu’il se balançait( elle pensait à l’autisme).Finallement le neuropédiatre nous a assuré que non!
Pendant toute sa scolarité tout le personnel enseignant était unanime chaque année c’était: mon fils ne se concentre pas, il est tête en l’air, on ne sait pas à quoi il pense, il manque de confiance en lui!
Il me dit même « je suis nul » je ne sais pas faire alors il ne veut pas faire ses devoirs mais arrive à avoir des résultats corrects alors que je suis sûre qu’il peut faire plus!
Il est partisan du moindre effort et lorsque il fait des choses à condition que cela vienne de lui on reste bouche-bée; il a un comportement si paradoxal!
Devant toutes ces difficultés, on a fini par lui faire passer un bilan mais le psy nous dit qu’il n’est pas précoce et les résultats sont très hétérogènes!le psy l’explique par le fait que mon fils soit un garçon très anxieux, qu’il veut être parfait et qu’il a peur de mal faire donc il ne fait pas!
J’ai cru comprendre dans plusieurs articles qu’il n’était pas évident de poser un résultat de QI avec des résultats hétérogènes!J’attendais plus de ce bilan pas qu’il soit forcément précoce mais qu’il me donne au moins des solutions à mettre en place pour que mon fils soit mieux dans sa peau et qu’il soit plus sociable avec les autres et qu’il ait enfin des copains.Il préfère la compagnie des plus grands même pendant les vacances il est toujours attiré par les plus âgés! Je me sens si épuisée heureusement que mon mari est là car j’extrapôle tellement en cherchant des solutions! Pauvre petit coeur je n’arrive même plus à le comprendre! Est-ce que quelqu’un pourrait répondre à mes interrogations SVP? le test QI avec les résultats hétérogènes est-il de ce fait fiable?Merci pour vos réponses,