@beboo
Toutes mes réponses sur les forums
-
beboo
Participant24 mai 2013 à 13h24Bonjour Souki,
Je suis tombée par hasard sur ton message. Je suis juste une maman qui recherche des conseils mais ton message m’interpèle et je ne peux m’empêcher de te répondre même si je ne suis pas très calée dans le domaine. Je pense que ton message est bien à sa place et je ne trouve pas du tout arrogante. Tu as juste ta manière de voir les choses et tu es certainement plus mature que bien des personnes de ton âge !! Ne fait qui rien puisse te mettre en danger ! essaie d’appeler une amie, une tante ?
Il ne faut pas faire semblant de ne pas être toi comme tu dis… tu traverse une période difficile ne te juge pas si sévèrement.
Voilà je ne sais que rajouter. Je pense que d’autres personnes de ce forum vont répondre à ton appel et certainement te donner de très bons conseils.
Courage, tu n’es pas seule.
-
beboo
Participant22 mai 2013 à 5h28BonjourJ’ai eu une reunion d’equipe educative pour parler du saut de classe. J’ai appris par la maitresse que mon fils ne montre pas du tout ses capacites en classe. il ne repond jamais aux qustions. Ne participe pas , bref il est « efface » . cette description est inquietante pour moi car elle ne correspond pas a l enfant que j ai a la maison. toujours en quete d’apprendre, tres bavard et petit lecteur. A l ‘ecole mon fils refuse de lire. j ai l impression qu il « bloque » mais est-ce vis a vis de la maitresse ou bien de ses camarades ? j aimerai l aider mais que faire? avez vous des enfants dans le meme cas ? sa maitresse refuse le saut de classe car elle dit qu elle ne voit pas du tout de precocite. merci pour vos temoignages.
-
beboo
Participant27 avril 2013 à 17h52Merci Françoise,
Très bien, avez vous un graphothérapeute à me conseiller près de lieusanit 77 ??
-
beboo
Participant27 avril 2013 à 17h03Sinon,
Pour répondre a Fridou, « R » est très sociable et s’entend bien avec ses camarade. Pensez vous qu’une grande section avec un travail approfondi en graphisme serait mieux qu’un CP pour l’annèe prochaine ?
-
beboo
Participant27 avril 2013 à 16h46Bonjour et merci Françoise et Fridou pour vos réponses.
Etant vraiment trop contrariée de ma première réunion, j’ai demandé à revoir la directrice. Elle me propose que mon fils rencontre la psy sco afin d’ évaluer si il est bien apte à rentrer en CP (solution vivement conseillée par la psy qui a testé « R »). Si son avis est positif, alors « R » ira au CP à la rentrée prochaine mais seulement à partir de la toussaint. Il commencerai l’année en grande section de maternelle et ensuite il passerait en CP progressivement (le matin en grande section et l’après midi en CP) et à partir du mois d’Octobre la psy lui demandera si le CP lui plaît vraiment et, si il le veut vraiment, il passera en CP sinon, il pourra choisir de rester en grande section. Je n’ai pas pu avoir beaucoup plus de précisions. Je doit revoir la directrice mi mai. Que pensez vous de cette solution ?? La seule chose que je craint est que les enfants de CP se moquent de « R » qui ira encore à la maternelle le matin …
J’aurai préférer un glissement en grande section dès maintenant mais cela n’est pas possible. La maîtresse qu’il a cette année est un peu spéciale et je voit bien que »R » n’est pas en confiance même s’il ne lui montre pas. (il ne reste que plus bcp de temps avant la fin de l’année bien heureusement)
Sinon, quels conseils pourriez vous me donner pour aider mon fils en graphisme ? (on m’a conseiller d’aller voir un graphothérapeute est ce vraiment nécessaire , n y aurait il pas des exercices que je puisse lui faire faire moi même sous forme de jeu ??)
Merci pour votre soutien,
Beboo
-
beboo
Participant13 avril 2013 à 20h34Bonsoir, je voulais vous remercier pour vos conseils. Nous avons fait tester notre fils et en effet, la psy nous a bien confirmé sa précocité. A 4 ans et demi, il pense comme un enfant de sept ans. Les tests se sont très bien passés. Mon fils m’a même demandé si je pouvais lui faire faire des activités similaires à la maison !!! Maintenant nous devons prendre la décision du saut de classe qui nous fait un peu peur… notre fils est il assez mature pour le cp ? Nous attendons les résultats complets du test que nous recevrons la semaine prochaine. D’après la psy « r »est prêt pour le CP(elle me l a dit juste a la fin de la seance)Mais comment cela se passe t il avec l école ? Devra t il repasser des test avec le psychologue scolaire ?si on me le propose dois je accepter ? l’ école peut elle refuser un saut de classe ?
Merci pour tous vos conseils !
-
beboo
Participant3 avril 2013 à 9h11Bonjour,
Merci de votre réponse. Je ne pense pas que ce soit le test qui le préoccupe car il n’est pas du tout au courant de ça. J’ai préféré ne pas trop lui en parler. Je lui expliquerai le matin même. Je pense que c’est mieux ainsi.
« Il faut veiller je pense à faire des activités avec et pour lui, privilégier certains moments dans lesquels il se sente mis en avant, lui, car en effet les enfants précoces ont besoin d’avancer, et il pourrait se sentir freiné par le petit frère. » >> je pense que la réponse est ici donc merci. Il est vrai que nous avons peut être trop tendance a faire les activités tous ensemble.
Et il est vrai que son copain de classe a 2 grands frères qui sont souvent avec eux …
Merci pour vos pistes !!!
-
beboo
Participant17 mars 2013 à 15h34Bonjour Francoise,
Merci pour votre reponse. Je vais essayer de trouver un psychologue pres de melun pour faire passer le test a mon fils. Mais comment lui presenter ce test ? Je ne voudrqis pas lui mettre une pression inutile … et je sais qu il va me demander pourquoi il va le passer. C est un peu delicat et je pense que tous les parents sont passes par la donc j attend vos conseils. De plus, « r »reve d aller au cp, mais il lui reste la grande section l annee prochaine. Et tout le monde autour de moi me deconseil le saut de classe car « on dit que les enfants qui sautent des classes redoublent toujours un jours ou l autre »j ai du mal a croire ca…. qu en pensez vous ?
-
beboo
Participant17 mars 2013 à 13h50Bonjour, merci de m avoir repondu. Mon plus grand « r » a un caractere fort. Il a sans cesse besoin d etre occupe. Il faut avoir de l imagination pour lui trouver des occupations !! C est epuisant ! Le plus petit « n » arrive a s occuper un peu plus tout seul mais un cours instant…