Recherche

Babis

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Babis
    Participant

    Bonsoir,
    Il est vrai que les intenses et les zèbres ont bcp de point communs, ils sont souvent amis.

    Les mois sont passés et l’année scolaire presque terminée.
    Un changement de système scolaire, l’entree en petite section fut difficile, au depart mon babi était très content et motivé, il aimait emmener des livres de la maison pour faire la lecture a ses camarades.
    Il arrive a mémoriser quelques livres et a raconter petit chat perdu, olga le petit nuage et d’autres
    Petit a petit aller a l’école est devenu une lutte intense, mon fils n’était pas problématique il siestait memes plusieurs heures, ne me parlait pas de l’école et était devenu plus que difficile a vivre , méchante maman tout le temps.
    Coups, cris pleurs, et absence…
    Un autre enfant mais pas le mien, plein de vie, intense mais heureux, qui était plein d’envie, était devenu invivable n’ayant plus envie.
    Heureusement nous avons eu une place en jardin d’enfant, la période d’adaptation fut courte en une semaine, babi était bien.
    Il m’a demandé s’il devait retourner dans son ancienne école, je lui ai dit que non, il était soulagé
    Le groupe multi age au quotidien lui convient, il peut aller a son rythme et fait des activités des « grands » et des petits selon son appétence…
    La premiere école était une très bonne école sauf que mon babi dit qu’il est un grand( je pondere ) et que ceux de son age sont des bébés…
    La problématique était qu’il avait le sentiment avec les enfants de son age d’être plus grand…
    Pour le moment le site est plein de bon conseil, et autres, je suis confrontée a quelques difficultés pour tenir son crayon, babi veut se lancer dans l’écriture, il est gaucher… après plusieurs méthodes essayée, celle du gribouillis pour introduire le dessin et prendre le temps de trouver sa bonne manier pour tenir son stylo (son père et moi avons eu la meme problématique enfant) est celle qui lui convient… ensuite cet été je pense prendre des cahiers d écriture vu sur le site mais je ne sais pas le quel prendre….
    Babi est exigeant et quand il echoue est effondré, le debut difficile de l’apprentissage de l’écriture fut un drame,
    on a dédramatisé et l’équipe pédagogique est bienveillante, nous faisons notre part d’activité et enseignement a la maison sans lui mettre de stress.. au jardin ils insistent sur les choses ou il est moins doué,
    Intense ou HPI, peut importe, mon but est d’en faire une personne heureuse qui optimise ses dons petits ou grands.

  • Babis
    Participant

    Coucou Mamouna,

    Je comprend bien ce que tu vis…. mon fils j’évite de l’emmener dans des lieux ou il n’y pas de bienveillance et une grande compréhension (donc hormis chez nous et chez sa mamie ah ah ah)
    Très difficile d’avoir une vie sociale extérieur, j’en ai eu assez des réflexions, jugements et autres regards sur lui et sur moi (mercredi une ancienne maitresse d’école à la retraite, lui a fortement crié dessus, car il la rendait folle avec son jeu (il se prend pour un tigre singe en ce moment….) .
    J’organise des groupes de jeu avec d’autre enfant et leur parents afin de le sociabilité au mieux, créer un espace ou il peut être pleinement lui meme montrer a ses amis ce que lui sait faire, mais aussi découvrir que les autres savent aussi faire des choses et lui apprendre .
    Grace a une association, tous les 15 jours on a un espace de jeux… lui adore car il a toujours une nouveauté de nouveau enfants et « ses copains » du café.
    Ta fille dérange car elle sort des clous … surtout ne te formalise pas (regard désapprobateur pour cela ne te sent pas fautive).
    a l’ecole de mon fils la maitresse qui est très bienveillante le met durant la récréation ou la garderie avec des ce1 (mon fils au début était très fier d’être avec des grands, maintenant il aime toujours, mais a compris que pour des grands comme cela lui était un « bebe »
    Il joue plus volontiers avec ses camarades de classe.
    A force de gene et de regard mécontent du comportement de mon chouk, je reçois uniquement chez moi ou dans un resto avec espace de jeu, pour que tu le monde prenne du plaisir et que la sortie ne se transforme pas en cauchemar.
    Quad je reçois a la maison il fait le service (je lui fais faire un gâteau pour les inviter avec nous)… on transforme le diner en jeu, il est chouk le cuisinier et doit s’occuper des invités… tout le monde apprécié son coté moteur et serviable ….
    Je pense que mon chou aimerait jouer avec ta chouette.
    Je suis vraiment contente de savoir que d’autres parents vivent la meme chose que moi…
    et que nous souhaitons tous le bien être de nos petits.
    A bientôt

    Il aime beaucoup

  • Babis
    Participant

    Bonjour Hervé,

    Merci pour ta réponse, on a mis notre fils dans une petite école ca commence bien… il ne pleure pas retient tout ce que la maitresse dit (il m’a parlé d’oscar le canard qu’il avait rencontré… j’ai cru que c’était l’histoire entendu hier a l’école, et ce matin la maitresse la maitresse m’a présenté oscar mascotte de la classe un canard jaune mignon (peluche)
    On a eu une place en jardin d’enfant que je n’ai pas acceptee (pour différentes raisons)
    Tchouk étant très vif,avec son père on a pensé que ça lui ferait du bien de se poser et d’apprendre a bien faire les activités de son age (meme si parfois il sait ou pense savoir faire) et surtout qu’arrivé en cp il soit trop inadapté au système classique.
    On lui fait faire du dessin (il adore l’art plastique) le parcours aquatique bebe , et un atelier montessori (depuis 1 an ça nous a bcp aidé a canaliser toute cette énergie (positive ou pas) et aussi a surmonter et gérer ses emotions.
    A l’école ils mélangent les sections entre elles, ce que mon tchouk aime bcp (il veut le meme frigo que celui de la classe des moyens)
    il a réussi en donner des indications a la maitresse des moyens a lui faire dessiner Bmax.
    depuis la rentrée on a de nouveau pipi au lit.
    Il est très calme a l’école, participe, et me dit que la maitresse lui apprend plein de nouvelles choses, perso on a éviter de le stimuler au niveau des « choses scolaire » car il arrive a associer une lettre ou un son a un mot, je préfère laisser cela pour le moment à l’école pour ne pas qu’il s’ennui car sinon il devient intensément difficile a gérer.
    J’aimerais bcp savoir comment vous avez géré l’entree en maternelle de vos petits zèbres?
    Ca me fait du bien de savoir que d’autres familles vivent cela et accompagne de manière bienveillante leur enfants.
    J’ai meme cru a un moment qu’il était hyper actif, et depuis le mois d’aout il est devenu posé, organisé,très mature,tout est sujet a question ou débat, il faut l’occuper souvent pour ne pas dire constamment(motricité, connaissance, il m’appelle jupiter pour rire)
    Quel choix as tu fait pour l’école de tes enfants?
    Merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)