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AurelieK

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9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • AurelieK
    Participant

    Françoise, et bien c’est ce que nous avons fait. Une fois par semaine les enfants vont à la bibliothèque et choisisse un livre. Il a demandé un livre sur les volcans à la maitresse et là il a lu pendant plus de 20min. Rien ne pouvait l’arrêter. Le soir la maitresse me dit qu’elle lui a trouvé un.livre mais qu’il n’est pas adapté à son âge. Je lui ai pourtant dit qu’il lisait cela a la maison mais elle n’a jamais tilté…ou se voile la face…
    Je vais prendre rdv.
    Merxi beaucoup!
    Aurelie

  • AurelieK
    Participant

    Bonjour,
    Voila comme convenu je vous informe de la suite.

    Aujourd’hui, mon fils a vu la psy en tete a tete pendant presque 1h.
    Il lui a confié qu’il allait à l’école mais qu’il n’était pas intéressé par ce qu’il y fait.
    Elle a joué avec lui aux devinettes et il s’avère qu’il a la réflexion d’un enfant de 8ans et 9 mois! Pour info il a a peine 4 ans!
    Je ne m’attendais pas à ça! Loin de la même!

    Au final, elle va lui faire passer des tests pour voir où il en est et pour voir s’il peut passer dans la classe supérieure…a voir…
    La psy voudrait que j’en parle tout de suite avec la maitresse mais sans quelque chose de concret cette dernière ne m’écoutera pas.
    Il faut savoir que mon fils commence seulement à s’ouvrir en classe, à participer et je pense que la maitresse ne veut pas voir les choses donc ça n’est pas évident!

    Pour le moment, on tâtonne…et nous en sommes toujours au fait que tous les matins mon fils a mal au ventre lorsqu’il va a l’école.

    Apres les vacances de Noël il nous a même dit qu’il allait faire ce que la maitresse lui demande comme ça elle lui proposerait des choses plus intéressantes à faire (c’est triste d’enarriver là!)…elle lui a « promis » en novembre mais…..

    Nous sommes dans la réflexion…
    Si quelqu’un veut échanger, je suis preneuse!

    Merci d’avance.

    Aurelie

  • AurelieK
    Participant

    Merci à toutes.
    Je me sens beaucoup maintenant que j’ai échangé avec vous.
    Bien entendu je vous informerai de la suite!
    Aurelie

  • AurelieK
    Participant

    Encore merci Françoise!

    Effectivement, tout ce qui doit être fait avec un stylo/crayon est verbalisé par mon fils et non écrit ou a la va vite!
    Il aime beaucoup les labyrinthes je vais tenter d’amener le crayon petit à petit avec ce jeu et travailler sur le fait qu’il faut passer par là pour avancer…

    Pour ce qui est de la psychologue, je vais revoir avec elle au niveau des tests.
    Je vais également lui parler de mes échanges avec la maitresse, de ce que me rapporte mon fils…afin qu’elle en parle avec lui et pour y voir plus clair (j’espère)

    Pour l’école, je ne sais pas trop comment m’y prendre sans passer pour le parent qui fabule, pour ne pas braquer la maitresse et pour que mon fils n’en pâtisse pas…situation délicate…
    J’espère que le prochain Rdv avec la psy pourra nous aider. La psy que nous voyons est également psy scolaire, elle aura sûrement des pistes sur la façon d’aborder le sujet avec la maitresse.

    Merci beaucoup en tout cas!
    Ca fait du bien de partager tout cela et d’avoir enfin des réponses!

    Aurelie

  • AurelieK
    Participant

    Merci Joanna pour le lien.
    Moi aussi j’étais étonnée mais je me suis dit qu’elle n’était probablement pas équipée pour faire passer des tests à cet âge…
    Je ne suis pas encore bien calée sur tout cela.
    Je reverrai avec elle la prochaine fois.
    Merci

  • AurelieK
    Participant

    Bonjour joanna,

    Effectivement être dans le doute, dans l’inconnu, ne pas poser de mots est très difficile psychologiquement.
    J’ai hâte d’avoir le prochain rdv avec la psy pour que mon fils et elle parle de l’école. Que nous puissions enfin (j’espère) comprendre les choses!

    Pour le bilan, la psy nous a dit que le résultat serait trompé par le fait que notre fils est jeune et qu’il n’est pas encore en âge de tenir un stylo « correctement ». Du coup, les tests sur ce sujet serait faussés…donc pour le moment nous ne faisons pas de bilan et je pense que ça n’aide pas d’être coincé au stade « il a un haut potentiel intellectuel mais nous ne pouvons pas faire de test pour réellement évaluer ».

    En tout cas c’est bien pour vous d’avoir pu poser les choses et si l’école vous soutient c’est encore mieux!

    Bon courage!

    Aurélie

  • AurelieK
    Participant

    Bonjour et merci Françoise,

    L’idée de présenter une activité à la maitresse est bonne effectivement mais je pense que pour le moment il n’a pas assez confiance. En tête à tête avec la maitresse il le ferait je pense mais pas au milieu des autres.
    Je garde l’idée en tout cas!

    Effectivement au sujet de son incompréhension face aux ateliers, il m’a déjà dit qu’il ne savait pas pourquoi il faisait ça…je n’avais pas fait le lien.

    Merci pour vos pistes!

    Aurelie.

  • AurelieK
    Participant

    Bonjour Julie,

    Merci pour votre réponse!

    Ca j’ai déjà fait mon expérience et oui en tant que maman et même parents nous sommes les premiers à savoir ce qu’il faut à nos enfants donc j’irai jusqu’au bout de mon idée!
    Il ne faut pas regretter, vous avez fait votre maximum. Maintenant vous êtes armée pour votre 2eme!

    Ce qui est difficile à entendre c’est « il ne respect pas le programme donc on ne peut pas passer à autre chose! » Donc s’il ne veut pas écrire comme le programme le veut alors que fait on? On reste en petite section et on n’apprend rien?! C’est hallucinant!
    Pour le coup le mien est calme en classe mais c’est des pleurs et des pleurs à la maison…alors se fait il une carapace en classe, est ce que vraiment il s’ennuie en classe comme il nous le dit…?

    Encore plein de questions…c’est fatigant, usant. J’ai peur de ne pas l’aider comme il faut…je vais essayer de relativiser et de prendre les choses comme elles viennent…essayer…

    La maitresse nous a proposé un rdv fin janvier. Le temps de voir si mon fils s’ouvre un peu en classe…je ne veux pas passer non plus aux yeux de la maitresse pour « encore une mère qui prend son fils pour un surdoué ». Ca après c’est compliqué à gérer aussi!
    Surtout que là il y a vraiment quelque chose!

    On verra la suite…

    Merci à vous et bon courage!

    Aurelie

  • AurelieK
    Participant

    Bonjour everlili,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Au niveau du psy, nous n’allons pas faire un suivi réellement. Le 1er rdv était surtout pour mettre des mots « votre enfant est precoce ou autre ». J’avais besoin de l’entendre. J’avais aussi besoin d’être rassurée sur le fait que non ce n’est pas un enfant capricieux, dur ou autre comme je peux l’entendre de mon entourage (malheureusement).
    Apres mon fils a souhaité de lui-même la revoir pour parler de l’école…a voir…après nous ferons un debriefing et ça sera fini je pense.

    A l’heure actuelle malheureusement on ne peut rien faire avec la maitresse. Je viens tout juste d’en parler avec elle et elle voit un enfant qui a les connaissances d’une petite section: d’après elle, il ne connait pas son alphabet, les jours…hors il les connait parfaitement à la maison! Seulement à l’école il ne veut pas parler! Donc c’est l’impasse. Je vais le filmer à son insu pour le prouver à la maitresse!

    C’est difficile pour tous!

    Comme vous dites mon fils pose des mots sur des maux! C’est bien déjà!

    Merci beaucoup!

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