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aude44

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  • aude44
    Participant

    Bonjour, je reviens ici après presque 1 an et beaucoup de rebondissements…
    Nous sommes allés voir une neuropsychologue pour écarter un trouble de l’attention et dépister une éventuelle précocité (et aussi un tsa)
    Donc effectivement Lucas est un eip avec un résultat hétérogène surement dû à une attention labile (non liée à un déficit d’attention) et une grande anxiété de performance.
    La maitresse l’année dernière était plus que sceptique concernant le test n’y a jamais vraiment cru « puisqu’il fait des fautes et ne finit pas le premier »
    Bref nous l’avons changé d’école, mis dans une petite école privée où il est accepté tel qu’il est et il a beaucoup moins de troubles somatiques (il vomissait beaucoup l’année dernière), il s’est refait des copains, la maitresse est top et l’aide bien sans jamais le juger.
    quelques mois de suivi psycho avec un psychologue qui l’a aidé à relativiser ses angoisses de mort et ses angoisses de performance…de ce coté là ca va un peu mieux on l’aide à extérioriser tout ça.
    Par contre toujours beaucoup de mal à retranscrire à l’écrit ce qu’il pense dans sa tête, ses réponses orales sont excellentes, écrites il y a énormément de fautes d’inattention.

    merci à vous de m’avoir répondu, on poursuit notre bout de chemin

    bonne journée à tous

    Aude

  • aude44
    Participant

    Bonjour, merci d’avoir pris du temps pour répondre.

    On en est toujours au même point, c’est l’orthophoniste qui a suivi Lucas qui nous aide beaucoup, elle a appelé la maitresse pour lui expliquer un peu le « fonctionnement » de Lucas…la maitresse ne pense pas qu’il soit précoce comme il ne finit pas ses exercices et qu’il fait pas mal de fautes d’étourderies. Même si elle admet qu’au niveau mathématique et logique il est brillant, que c’est un bon lecteur. Par contre même s’il a beaucoup progressé elle a constaté qu’il faisait beaucoup (trop?) d’efforts pour que son écriture soit correcte.

    bref c’est toujours son comportement avec les autres et maintenant en classe qui coince, il embete pas mal les autres même s’il a de bons copains…lui dit qu’il y a trop de monde, trop de bruit et qu’il a du mal à supporter ça.

    Nous avons eu un rdv avec Me Colas sur Nantes qui n’exclut pas l’autisme…bizarre car personne ne nous en a parler..ça fait un peu peur tout ça et mon inquiètude se voit et lucas le percoit…il y a 3 jours il ‘a dit que je n’étais pas heureuse à cause de lui. Dans la journée il a vomi comme il le fait régulièrement seulement à l’école

  • aude44
    Participant

    des tests auditifs ont déja été effectués ils sont normaux…et il s’isole car il le dit lui même<« j’aime bien joué tout seul des fois », il est dans ses histoires, fait les personnages, les voix… et quand il veut rentrer en relation avec les autres c’est maladroit il en fait des tonnes, bouscules, ou cherche à faire rire tout le monde mais seulement à l’école, ou en grand groupe…et c’est surtout ça qui interpelle les instits, animateurs

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