Recherche

Aube

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Aube
    Participant

    Bonjour,
    même si cela ne résoudra pas tout et en complément d’autres actions, pourquoi ne pas tenter la méditation pour éviter aux tensions de s’accumuler au quotidien. Cela permet de canaliser ses pensées envahissantes et d’apprendre à lâcher prise, l’une des causes des crises d’angoisse.
    Pourquoi pas adopter ce rituel quotidien à faire en commun avec votre enfant ( 5 min en rentrant le soir ou avant le coucher pour se décharger de la journée). Cela peut être bénéfique pour votre enfant ET pour les parents (un peu débordés par ces enfants qui nous sollicitent en permanence)
    Il y a des méthodes spécifiquement adaptées aux enfants : https://youtu.be/JwRjwDluA30

    Pour ma part, zebre et parent de zebre, sujette à des crises d’angoisses depuis longtemps, j’ai commencé à faire des exercices quotidiens ( avec l’app petit bambou) et cela semble très efficace… bien plus que des médicaments, psy ou autres méthodes tentées
    En période de stress, je prends aussi des doses d’homéopathie Ignacia en 9 CH chaque semaine . Ce qui a l’air de faire effet. cela vaut le coût d’être tenté.

    Bon courage,

  • Aube
    Participant

    Bonjour
    Chaque enfant est différent bien sur mais la solution que nous avons trouvé pour mieux gérer les explosions de notre fille est un petit rituel. Quand on la sent  » en mode cocotte minute « , complètement fermée, nous lui proposons « une petite promenade de chien » : un tour du pâté de maison en roller.
    En général, pendant la première partie du chemin « elle vide son sac » – là le seul objectif c’est qu’elle s’exprime et que l’on lui pose des questions pour comprendre la situation ( et la faire verbaliser et réflechir elle m^me), et dans la deuxième partie on peut échanger !
    Maintenant, c’est elle qui demande ses « promenades de chien » quand elle se sent au bord de l’explosion…
    Bon courage !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)