4 janvier 2016 à 16h39
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je suis tombée sur ce sujet qui bien qu’un peu ancien m’a beaucoup intéressé. La description de votre enfant me fait énormément pensé à mon fils de 5 ans. Comme vous, avant de le faire « tester » je m’interrogeais sur mes motivations. Mon petit loup a finalement été diagnostiqué « précoce ». OK ça c’est fait mais après… contrairement à Hélène qui dit que cela permettra de mieux l’accompagner, moi je suis perdue… je n’ai pas l’impression de mieux le comprendre, je m’interroge toujours beaucoup sur le bénéfice d’un saut de classe que nous avons refusé l’année dernière car nous ne le trouvions pas assez « armé » dans ses rapports aux autres enfants et très sensible au changement pour intégrer le CP. Du coup il est en GS mais s’ennuie dans l’apprentissage. Il sait lire, compter,additionner, multiplier, soustraire,… du coup j’ai l’impression de ne pas avoir fait le bon choix…