Recherche

astrid

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • astrid
    Participant

    Bonjour, votre message m’a beaucoup interpellé car j’ai eu l’impression de retrouver des traits de caractère de mon fils de 5 ans et demi… et tout comme vous j’ai besoin d’avis.
    Il a effectué un bilan assez jeune (3 ans et demi) car nous le trouvions « différent » des autres enfants de son âge. Le résultat : précocité. Sa maîtresse de MS était d’accord pour le faire passer directement en CP mais son hyper sensibilité nous en a dissuader et nous souhaitions qu’il profite de la maternelle avant d’entrer dans le vif du sujet!la GS s’est très bien passée. Sa maîtresse nous a dit que quand elle cherchait à approfondir plus ses connaissances, il ne voulait pas.
    Hier, nous avons vu une de nos amies en province qui est institutrice de CP depuis des années et elle nous dit qu’il ne faut pas qu’il aille au CP l’année prochaine mais directement au CE1! Elle lui a fait faire plusieurs exercices (qui ont beaucoup amusés mon petit) de fin de CP. Mon petit loup sait additionner, soustraire, multiplier et lire depuis la MS mais à l’école il ne veut pas le montrer de crainte d’être séparé de ses copains…je ne sais pas trop quoi faire… Les vacances scolaires commencent et je suis perdue. Quel est l’équilibre entre ses capacités (et de fait son ennui à l’école) et son bien être (être comme ses copains).
    Je n’ose pas en parler à l’école de crainte de la réaction de l’équipe enseignante car pour ma part il me semble normal que ce soit l’école qui se rende compte de ses capacités. Je vous remercie de votre aide

  • astrid
    Participant

    Bonjour,
    Nouvelle sur ce forum, je suis tombée sur ce sujet qui bien qu’un peu ancien m’a beaucoup intéressé. La description de votre enfant me fait énormément pensé à mon fils de 5 ans. Comme vous, avant de le faire « tester » je m’interrogeais sur mes motivations. Mon petit loup a finalement été diagnostiqué « précoce ». OK ça c’est fait mais après… contrairement à Hélène qui dit que cela permettra de mieux l’accompagner, moi je suis perdue… je n’ai pas l’impression de mieux le comprendre, je m’interroge toujours beaucoup sur le bénéfice d’un saut de classe que nous avons refusé l’année dernière car nous ne le trouvions pas assez « armé » dans ses rapports aux autres enfants et très sensible au changement pour intégrer le CP. Du coup il est en GS mais s’ennuie dans l’apprentissage. Il sait lire, compter,additionner, multiplier, soustraire,… du coup j’ai l’impression de ne pas avoir fait le bon choix…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)