Recherche

assoumaya

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • assoumaya
    Participant

    Bonjour,

    Il peut être difficile d’avoir un résultat fiable à un test de QI pour certains enfants.
    Il faut savoir qu’un problème DYS peut aussi fausser les résultats
    Est-ce que le psychologue qui lui a fait passer le test à une bonne connaissance des enfants HPI? quel tests lui a t’il fait passer? WISC-IV, WISC-V?
    La description de votre fils semble effectivement coller à un enfant HPI.
    Les enfants HPI sont des enfants extrêmement sensible et dont les profils sont très variés.
    Il faut savoir qu’un test de QI mal fait, va bloquer l’identification HPI de l’enfant pour 2 ans (il faut attendre 2 ans avant de pouvoir faire repasser le test).
    J’ai eu le cas avec mon fils qui a eu un test fait par le psychologue scolaire, il n’a pas prit en compte les spécificités de mon fils à savoir que lorsqu’on lui pose une question, il part dans des discours interminable… du coup le résultat sur la partie vocabulaire était tres faible alors qu’il a énormément de vocabulaire.
    Le profil était très hétérogène avec une des 3 composantes aux alentours de 140 alors que les 2 autres étaient dans la norme.
    Nous n’avons pas parlé des résultats a notre fils et continuons de lui dire qu’il fonctionne différemment des autres enfants.
    Il a un rapport aux autres très compliqué, et arrive toujours a se mettre les autres enfants à dos très rapidement et sans le vouloir.

    Je pense qu’il faut se faire confiance, si vous sentez que votre fils se sentait mieux lorsque vous lui disiez qu’il était un zèbre, et bien, ne lui dite pas que le test dit que non (dites lui que le test n’est pas concluant et qu’il faudra en refaire un).
    Dites lui ce qu’il a besoin d’entendre à savoir qu’il y a une raison pour qu’il se sente aussi différents des autres enfants. Renseigner vous pour trouver un psychologue spécialisé sur les enfants HPI à côté de chez vous qui pourrait aider votre fils à se sentir mieux.

    Je n’ai malheureusement pas encore trouvé de solution pour mon fils qui vit très mal sa scolarité.

    Bon courage

Affichage de 1 message (sur 1 au total)