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anonimus71

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2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • anonimus71
    Participant

    En ce moment c’est dur il est fatigué, n’arrive pas à se contrôler il fait du bruit en classe bouge beaucoup écrit plus mal que d’habitude son travail n’est pas propre. Et à la maison me parle mal semble en colère, mais il me dit que tout va bien. On va au Cmp cet après-midi j’espère qu’il pourra déposer ses « valises » et les allégées. Si vous avez des conseils ou expériences qui ont fonctionné n’hésitez pas elles seront les bienvenues. Merci

  • anonimus71
    Participant

    bonjour, je suis maman d’un garçon de 11 ans diagnostiqué depuis 2 ans à lyon avec des résultats très hétérogènes donc avec un Qi non calculable. Pour ceux qui connaissent 142 112 92 90 , mais selon son histoire et résultats le diag est posé. Mais quoi faire de ceci, que mettre en place, comment le faire passer à l’école, comment faire en somme pour que cela s’arrange pour lui à l’école. Issu d’une famille où la norme, le respect, la politesse sont de mises, j’ai toujours eu du mal à faire passer ça à mon fils. Pour lui,dire bonjour ou au revoir est un calvaire, il fait ce qu’il a envie quand il a envie sans se demander si cela peut-être fait au moment dit. Donc vous imaginez qu’à l’école ça n’a jamais été. Depuis la crèche il y a un refus de l’autorité (à 18 mois les dames de la crèche l’écrivaient déjà). Il s’est toujours senti menacé par les autres en grands groupes ou récré et en retour lui agressif. Pour contre en relation duel avec l’instit pas de problème travail, fait rapidement et sans rechigner. Pareil en petit groupe tout se passe bien mais en classe entière tout se complique. Bagarre dans la cours car stigmatisé de polisson en maternelle, en primaire à la moindre remarque qui met ses émotions à mal la situation dégénérait. En classe lorsqu’il s’ennuye, encore aujourd’hui il s’agite, parle tout seul, fait tomber ses crayons. Mais malgré cette attitude dérangeante pour les autres et les profs ils ont besoin de se sentir aimé, soutenu aidé. Tous les enfants sont ainsi mais eux s’est exacerbé. Il veut montrer qu’il sait car cela le fait existé au yeux des profs donc répond sans lever le doit et punition car non respect des règles. Une prof a mis en place avec lui des choses cette année: lorsqu’il veut répondre elle lui a demandé de respirer profondément 5 fois avant de lever la main pendant se temps elle s’approche de lui, lui prend la main pour lui montrer qu’elle l’a vu et qu’elle le prend en considération. cela à l’air de marché et il l’applique un peu dans chaque cours. bonne journée je reviendrais plus tard pour partager d’autre expérience et lire les votres merci.

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