Recherche

Anlogis 45

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Anlogis 45
    Participant

    Merci à tous , Françoise, Neela et Lilouna59 pour votre soutient. C’est vrai que au bout d’un moment on se sent démuni complètement. C’est extremement épuisant physiquement et nerveusement.
    Il y a des jours ou je ne fais que pleurer. Mon mari arrive plus facilement à se détacher de tout ça. Mais moi c’est une autre histoire. Le regard et le jugement des autres est très néfaste sur moi. Et du coup comme mon petit « zèbre » est une véritable éponge à émotions, lorsque je ne vais pas bien , il ne va pas bien et inversement.

    Bon maintenant il y a deux semaines de vacances. J’éspère que tout va se calmer et repartir du bon pied à la rentrée. Mais je sais aussi que le problème va de nouveau se poser avant les vacances de Noël car la fatique sera revenue.

    Pour ce qui est du CNED, j’y pense de plus en plus, mais mon mari n’est pas ok. Je vais voir avec la psy ce qu’elle en pense. Quant à mon petit « zèbre » il n’est pas forcement très favorable à cette option lui non plus. C’est une solution qu’il faut étudier, peser le pour et le contre et murrir tranquillement. Mais je sais aussi que si l’on optait pour l’ecole à la maison par le CNED il faudrait que je sois sans arrêt derrière lui pour le pousser et le motiver. A voir.

    Je vous souhaite à tous plein de courage. A bientôt et merci encore. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule !!!

  • Anlogis 45
    Participant

    Pour moi aussi c’est la galère au quotidien. Mon fils âgé de 10 ans est en 6ème. Après une année de cm2 catastrophique au niveau comportement, jusque là l année de collège s’avérait mieux… hélas rien n y fait. Nous sommes à la 3ème crise depuis novembre. Hier encore, avec menace de suicide. Ses profs disent qu il traumatisme ses camarades. Demain nous sommes reçu par la principale. Je pense qu’il va être exclu du collège temporairement. Mais est ce la solution ? Quand cela va t il s arrêter ? Je n’en peux plus des crises à répétition. J angoisse des que le téléphone sonne et ne suis zen que pendant les vacances scolaires. Nous avons essayé beaucoup de choses :psychoterapeute, psychologue, hypnose, EFT , sophrologie …. sur le coup ça va mieux et après les crises recommencent. Je ne crois pas qu’il y ait de solution miracle pour les enfants provocateurs. Il faut juste accepter et les soutenir au mieux. Mais c’est très très épuisant. ..

  • Anlogis 45
    Participant

    Oui ça me choque parce que dans ton témoignage je retrouve l ‘attitude de mon fils de 10 ans. Calin comme c’est pas possible, demandeur de bisous au possible mais colérique à l’extrème. Il suffit d’un rien pour que la crise démarre. Et maintenant au collège c’est pareil qu’en primaire. Les autres enfants savent très bien ou et comment appuyer sur le « bouton » pour déclancher la colère. Et au final qui prend les remarques, les sanctions et les heures d’absence. Et bien ce ne sont pas les autres. C’est lui. Tout ça pour dire que oui ils sont colériques voir tyranniques mais ils sont en souffrance au fond d’eux même et ça mis à pat nous les parents, personnes ne le voit, et surtout pas le corps enseignant et le personnel administratif. Je n’ai rien contre les instits, les dirlos, les profs, … mais j’en ai marre que l’on s’en prenne toujours aux même. Il faut que nous protégions nos enfants, surtout de ceux qui NE VEULENT PAS COMPRENDRE. Et également de la jalousie. Parce que il ne faut pas se voiler la face, ils dérangent à être surdoué. si en plus d’être colériques ils pouvaient être nul cela arrangerai tout le monde. Mais pas de bol: ils sont DOUES. Pour ce qui est d’un pédo psy, moi je suis du Loiret alors je n’en connais pas dans ta région. Mais parles en avec ton médecin. Demandes lui conseil. Et n’hésites pas à frapper à plusieurs portes. Je te souhaite plein de courage. Si tu as besoin je suis disponible pour communiquer.
    Nadine.

  • Anlogis 45
    Participant

    Moi aussi ça me choque lorsque je lit ton message. S il s ennuie c’est peut-être pour cela qu il « régresse « . Mais comme d hab les maîtres et maîtresses n en n ont rien à faire. Tous les enfants qui ne rentrent pas dans la « moule » ne les intéressent pas. Pire je crois qu au fond d eux ils en sont jaloux. Pourquoi les nôtres et pas les leurs ? ?? Eux qui savent tout sur tout,qui ont la science infuse. Demande un rdv avec la maîtresse et le directeur . Essaye aussi de prendre rdv chez un pedopsy. Je te souhaite de tout coeur que cela s arrange et que tu trouves une solution.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)