@animo29
Toutes mes réponses sur les forums
-
Animo29
Participant19 mars 2016 à 22h28Bonjour,
Pas facile, nous aussi on galère pas mal avec notre école car elle a beau changer de maitresse tout les ans, au final on en revient toujours au même, des profs qui s’en foutent et qui même la prennent en grippe.
Ma fille est en GS/CP mais c’est un faux double niveau car elle n’a pas de possibilité de passer dans le niveau supérieur, car sa maitresse ne veut pas sortir de sa zone de confort.
On a fait le forcing pour voir comment elle s’en sortirai en CP, mais sa maitresse a passée son temps à lui dire qu’elle était trop petite pour le CP et que c’était trop dur pour elle. Puis quand il y a eu piscine elle lui a aussi souvent dit qu’elle était la pire de l’école car elle ne voulait pas mettre la tête sous l’eau. Elle se fait gronder aussi quant elle chiffonne une feuille car sa coute cher les feuilles XD.
Pour que ma fille arrête de nous dire qu’elle s’ennuie en classe, on lui a dit comme elle est en GS qu’il fallait qu’elle prennent ça comme une garderie améliorée et sa marche bien pour l’instant, malgré les remarques déplacées de ses enseignantes. Concernant sa maitresse il est clair qu’elle n’a pas envie de faire en sorte que tout se passe bien par chance l’année est bientôt terminer.
Le fait que ta fille soit toujours choisi en dernier, risque de durer longtemps l’école s’est comme la jungle XD, il faudrait soit qu’elle soit plus expansive avec les autres, les cours de théâtre pourraient l’aider ou tout autres activités collectives.
Pour le test, c’est important de savoir ce qu’on est et pourquoi on est comme ci ou comme ça, de savoir qu’elle est précose l’aidera dans sa vie future. Moi je ne l’ai su que à 30 ans et toute mon enfance, je me suis trouvée à part sans savoir l’expliquer, maintenant que je sais, j’ai pu reconstituer le puzzle de ma vie et j’avance plus sereinement car je sais qui je suis.
Bon courage
Emi -
Animo29
Participant12 octobre 2015 à 21h08Oui, mais elle ne sait pas quoi nous répondre.
Pour eux une semaine c’est suffisant, et ils ne procèdent jamais par paliers. Cette classe à double niveau est un mirage car en faite elle n’est pas là pour faire passer les enfants d’un niveau à l’autre, ils ne veulent pas s’embêter à ça et nous répondent que si elle est bien en GS déjà, du coup elle sera super à l’aise en CP l’année prochaine.
Il y a une autre école mais on a peur de la changer d’école et qu’elle continu de s’ennuyer, car déplacer le problème est ce que sa va le résoudre? -
Animo29
Participant12 octobre 2015 à 20h04Bonjour à tous,
La situation c’est très largement compliquée au point ou on ne sait plus quoi faire.
A la rentrée, nouvelle maitresse, au bout d’une semaine notre fille nous dit qu’elle s’ennuie, donc on rencontre la maitresse qui nous dit qu’elle n’est pas au courant que notre fille est précoce et que pour elle, elle est en GS et qu’elle ne trouve pas que notre fille s’ennuie.
Une semaine encore après, notre fille s’ennuie toujours, donc on décide de voir le directeur, celui-ci nous dit que notre fille est très bien ou elle est, qu’elle n’a pas besoin d’être réévaluée et qu’un passage en CP est niette, je me fâche avec lui car il était prévu qu’une évaluation ai lieu à la rentrée et que rien n’a été fait, on sort du RDV super énerves et n’ayant pas eu gain de cause.
Lendemain matin on arrive et là, la maitresse nous dit que notre fille passe en CP pour une semaine teste. Durant cette semaine notre fille est épanouie, et tout semble aller pour le mieux.
Fin de la semaine, nouveau RDV avec la maitresse et le dirlo, et là c’est le drame, car ils nous montrent via les exercices fait en CP que tout est faux (même les choses basique qu’elle connait depuis ses 2 ans comme 1+1=2, elle à noté 7, pour nous elle a fait exprès de saboter son CP)et que notre fille ne lit pas assez pour un CP (alors qu’à la maison elle se débrouille bien).
Donc on l’a remets en GS, et là de nouveau, elle nous dit s’ennuyer et en plus qu’elle est puni pour un pour un non.
Aujourd’hui on revoit la maitresse qui nous dit ne pas comprendre car notre fille parait épanouie dans sa classe, on lui parle des punitions et là, elle tombe des nu car elle n’a jamais puni notre fille.
Le résultat c’est que notre fille est mal et on n’arrive pas a savoir pourquoi, et aussi pourquoi à la maison elle fait sans problèmes des choses de CP alors qu’à l’école elle peine à finir ses exercices de GS.
On est perdu, qu’est ce que vous nous conseillez?Merci
-
Animo29
Participant27 juin 2015 à 7h51Re,
J’attends toujours le résultat de la psy avec sa recommandation, malheureusement nous avons fait le teste un peu tard (mi-juin), donc ils ne ce sont basés que sur ses acquis (qui sont bien au dessus de la moyenne demandé pour ce niveau (MS)) et ce depuis la PS mais pour eux c’est trop léger pour un saut de classe (non justifié au vu des résultats).
Nous venons d’avoir son « bulletin » et tout est en A (acquis) sauf 3 ou 4 choses sans importance du type le découpage et les vagues, par contre des choses ayant étés notés en Acquis pour la 1ère période sont en AR (acquis à renforcer) sur la 2ème période, alors qu’ils avaient étés notés acquis ils on mis du blanco pour changer le A en AR, donc pas très clair et il y a des choses incohérentes comme le fait qu’elle ne reconnaissent les chiffres que jusqu’à 9 (alors qu’elle les reconnait tous à la maison) mais qu’elle est capable de dénombrer des associations et des collections de 10 (pas compris leur histoire).
Bref je vais suivre votre conseil, voir l’année prochaine avec la nouvelle maitresse (car elle n’aura pas la même) en croisant les doigts pour que ça se passe mieux.Merci